Actualités

FC Annecy
Fin du match Grasse

National 2 (J29) : Une bien triste soirée… (FC Annecy 1 – RC Grasse 1)

18 mai 2019
Actualité
Le FC Annecy a vu ses chances de monter en National s’envoler après son nul (1-1) concédé ce samedi à domicile face au RC Grasse et la victoire (3-1) du SC Toulon dans le même temps à Monaco (II) lors de l’avant dernière journée de N2. Beaucoup de regrets pour les Rouges qui ont manqué d’efficacité offensive et de réussite pour remporter cette rencontre.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et RC Grasse font match nul 1–1 (1-1)

Arbitre : M.Roffet

Spectateurs : 3 046

Buts : Alfaréla (44e) pour le FC Annecy ; Andréa (22e) pour le RC Grasse

Avertissements : Marchetti (45e+1), Camus (74e) au RC Grasse

FC ANNECY : Perez (cap) – Nsimba, Adou, Chapuis, Garby (Varsovie, 78e) – E.Enza-Yamissi – Alfaréla, Kamin (Kadi, 67e), Poulain, Rocchi – Akrour (Méguirèche, 67e)

RC GRASSE : Camus – Vinci, Abt, Andréa, Minasi (cap) – Jungen, Gomes, Medjian, Calatayud, Marchetti – Alhassan. 

 

Contre Saint-Priest (1-1), les Rouges n’avaient pas fait le nécessaire pour prendre les trois points et l’avaient payé cher puisqu’ils avaient perdu la tête du championnat. Ce soir, contre une équipe du RC Grasse rajeunie mais déterminée, les coéquipiers de Julien Perez ont tout tenté. Ils ont centré, frappé au but un nombre de fois incalculable mais ne sont jamais parvenus à inscrire ce deuxième but d’une importance capitale.

Ils ont été cueillis à froid sur ce qui était quasiment la première attaque grassoise : à la suite d’un coup-franc, Andréa restait aux avant-postes et ouvrait le score de la tête en prenant le dessus sur Leygley Adou sur un centre côté gauche de Jungen (0-1, 22e).

Un scénario impossible à imaginer en voyant les intentions des Azuréens dès le début de match, évoluant très bas sur le terrain dans un système en 4-5-1 où l’attaquant axial Alhassan ne dépassait pas le rond central. 

Les bonnes intentions des joueurs de Helder Esteves se matérialisaient par des têtes non cadrées de Morgan Kamin (9e) et de Migouel Alfaréla (11e), une frappe trop écrasée de Migouel Alfaréla dans la surface (17e) et deux centres dangereux de Jaffray Nsimba (14e)et de Migouel Alfaréla (35e) dégagés de justesse par l’arrière garde azuréene. Enfin, Morgan Kamin manquait sa reprise dans la surface après un centre en retrait (38e).

Les Rouges étaient enfin récompensés à quelques secondes de la pause : sur le centre côté gauche de Nicolas Garby, Migouel Alfaréla arrivait lancé et plaçait une hors de portée de Camus (1-1, 44e). Son huitième but de la saison.

Quand ça ne veut pas…

En deuxième période, c’est Grasse qui manquait de peu de reprendre l’avantage : servi par Jungen, Alhassan se retrouvait seul face à Julien Perez mais le gardien annécien remportait son duel (50e).

Après cette grosse frayeur, les Rouges reprenaient leur domination et accentuaient leur pression mais tombaient sur un Camus infranchissable. Le portier grassois sortait la reprise flottante de Nicolas Poulain (58e) puis celle de Morgan Kamin (62e) et repoussait du pied le tir de Medhi Kadi, qui avait pris le dessus dans la surface de réparation (73e).

Dans les arrêts de jeu, la frappe de Jaffray Nsimba rasait le montant (90e+4) et anéantissait les derniers espoirs de tout un club, soutenu ce soir par 3 046 spectateurs. 

Une bien triste soirée pour le Fécé …

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires