Actualités

FC Annecy
_copie-0_But JJ Rocchi

National 2 (J16) : Le Fécé démarre bien l’année (FC Annecy 3 – Hyères 0)

11 janv. 2020
Actualité
Le FC Annecy a parfaitement débuté 2020 en s’imposant (3-0) ce samedi à domicile face à Hyères. Au terme de la 16e journée, avec un match en moins à disputer samedi prochain contre Louhans-Cuiseaux, les Rouges occupent la 4e place, à 3 points du nouveau leader Moulins-Yzeure.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Hyères FC 3–0 (2-0)

Arbitre : M.Giorgetti

Spectateurs : 1 492

Buts : Spano (37e sur pen), Rocchi (39e), Alfaréla (88e) pour le FC Annecy ; 

FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Desmartin (Alfaréla, 67e), Poulain (E.Enza-Yamissi, 84e), Rocchi (cap) – Spano (Le Tallec, 67e) 

HYERES FC : Scolan – Gazzaoui, Touil, Blanc (cap), Daniel, Rosset – Fuchs, Amini (Aho, 74e), Zerfaoui – Kohser (Kakiamosiko, 55e), Erdogan

 

On a souvent reproché au Fécé son manque d’efficacité sur la phase aller. Ce soir, les Rouges ont enfin fait preuve de réalisme offensif. En effet, alors qu’ils ne s’étaient procuré qu’une seule occasion, sur une tête au premier poteau de Jonathan Goncalves consécutive à un corner de Jean-Jacques Rocchi (15e), ils ouvraient le score sur un penalty transformé par Romain Spano, après une faute sur Jonathan Goncalves dans la surface (1-0, 37e). 

Le numéro 9 des Rouges, qui aurait déjà dû bénéficier d’un penalty quelques minutes auparavant après avoir été accroché dans la surface, inscrivait là son troisième but de la saison, son deuxième face à Hyères. 

Alexandre Fillon tout simplement monstrueux

Les Rouges allaient assommer les Hyérois à peine deux minutes plus tard. A la manière d’un ailier, Alexandre Fillon entrait dans la surface, crochetait Touil puis centrait en retrait pour Jean-Jacques Rocchi qui expédiait sa reprise du gauche sous la barre (2-0, 39e). 

Hyères réagissait par l’intermédiaire de Gazzaoui, arrivé lancé au deuxième poteau, mais qui ne cadrait pas sa reprise sur un long centre côté gauche (45e).

En deuxième période, les Annéciens géraient tranquillement leur avance face à une formation varoise éprouvant de grosses difficultés à produire du jeu. 

Le Fécé s’appuyait sur sa solidité défensive et sur le gros abatage de son duo de récupérateurs, Steven Pinto-Borges-Alexandre Fillon. 

Migouel Alfaréla, le retour gagnant

Dans sa volonté de tuer la rencontre, Michel Poinsignon faisait entrer Migouel Alfaréla, éloigné des terrains depuis le 13 Octobre suite à sa blessure contre Montchat lors du 5e tour de Coupe de France.

Ce dernier se mettait en évidence sur ses deux premiers ballons, avec deux frappes tendues bien bloquées par Scolan (71e, 73e). 

La troisième allait être la bonne pour l’ancien havrais : sur un service en profondeur d’Alexandre Fillon, il partait seul au but avant d’éliminer Scolan et de signer sa deuxième réalisation de la saison, après celle face à l’OM (II) lors de la 1ère journée (3-0, 88e). 

Julien Perez effectuait son premier véritable arrêt de la partie à l'entame des arrêts de jeu sur une frappe croisée d'Erdogan (90e). Le portier des Rouges n'avait pas eu à intervenir précédemment sur une tête plongeante de Zerfaoui (57e) et une reprise au dessus d'Erdogan (75e).

Une soirée donc parfaite pour le FC Annecy qui conforte sa place dans le wagon de tête où six équipes se tiennent en quatre points. En cas de succès contre Louhans-Cuiseaux samedi prochain, les Rouges reviendraient à hauteur de Moulins-Yzeure en tête de classement. On en rêve déjà ! 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires