Rocchi vs Fréjus

National 2 (J10) : Les Rouges peuvent s’en vouloir (FC Annecy 1 – Fréjus 3)

03 nov. 2018
Après avoir pourtant ouvert le score par Barrillon et s’être procuré de nombreuses occasions en première période, les Rouges ont cédé par deux fois avant la pause et n’ont pu inverser la tendance en seconde période face à Fréjus. Désormais neuvième à sept points des Varois, le FC Annecy sera pratiquement dans l’obligation d’aller chercher un résultat dans une semaine à Marseille contre l’Athlético.

A Annecy (Parc des Sports), Fréjus Saint-Raphaël bat FC Annecy 3–1 (1-2)

Arbitre : M.Roffet

Spectateurs : 1 722

Buts : Barrillon (24e) pour le FC Annecy ; Mouillon (38e), Ouchmid (41e), Da Silva (75e)  pour Fréjus

Avertissements : Kamin (43e), Rocchi (48e) au FC Annecy ; Gbohou (23e), Mouillon (36e) Fachan (60e) à Fréjus

FC ANNECY : Perez – Adou (Boudiba, 70e), Barrillon, Féjoz, Rocchi – Betsch (Chapuis, 77e), Nogueira – Kamin, Kadi, Varsovie – Akrour (cap) (Delgado, 52e).

FREJUS : Manero - Nadifi, Mouillon, Letievant, Fachan - Orinel (cap) (Adhadhi, 82e), Gbohou, Buisson, Mourabit (Campeon, 90e+3) – Ouchmid (Dao Castellana, 70e)  Da Silva.

Les Rouges sont dans une mauvaise passe et n’ont plus gagné depuis trois matches. Pire, ils viennent d’enchaîner un deuxième revers consécutif au Parc des Sports. Ce soir, ils avaient pourtant toutes les cartes en main pour sortir de cette mauvaise passe. Auteurs d’une belle première demi-heure de jeu, ils ouvraient logiquement le score par Fabien Barrillon, bien placé sur un ballon repoussé par Manéro sur une tête de Morgan Kamin après un coup-franc de Vincent Nogueira (1-0, 24e).

Huit minutes plus tard, Nassim Akrour se procurait la balle du 2-0 sur un service de Stéphan Varsovie mais ne trouvait pas le cadre, pourtant idéalement placé dans la surface. Un manque d’efficacité que le numéro 9 annécien avait déjà connu avant l’ouverture du score de Barrillon, lorsqu’il avait raté son face à face avec Manéro (23e).

Morgan Kamin avait lui aussi eu une belle possibilité dans le premier quart d’heure mais sa reprise au deuxième poteau s’était dérobée (12e).

Deux buts en trois minutes et une deuxième période décevante

Avec un seul but d’avance, les Rouges restaient sous la menace varoise. Le réveil des hommes d’André Blanc se produisait dans les dix dernières minutes de la première période. Après deux alertes sur le but de Julien Perez, Mouillon égalisait à la suite d’un corner qui avait touché le poteau (1-1, 38e). Puis Ouchmid reprenait le centre en retrait d’Orinel et permettait à Fréjus de mener à la pause.

Alors qu’on attendait une réaction des Rouges au retour des vestiaires, ce sont les Varois qui prenaient l’ascendant. Les coéquipiers de Nassim Akrour ne se mettaient en évidence que sur une frappe flottante non cadrée de Vincent Nogueira (52e) puis sur une action de Manuel Delgado, parti en profondeur, mais qui faisait le mauvais choix alors qu’il avait la possibilité de frapper (53e).

Impuissant sur le plan offensif, le Fécé encaissait un troisième but suite à une remontée de balle de Gbohou qui décalait Da Silva. Celui-ci ne ratait pas l’occasion de mettre son équipe à l’abri en allant fusiller Julien Perez à l’entrée du dernier quart d’heure. (1-3, 75)

L’aspect mental sera important pour être en capacité de réagir dès samedi sur la pelouse de l’Athlético Marseille. Il faudra pour cela que les Rouges soient constants dans leur jeu pendant 90 minutes, ce qui leur fait cruellement défaut depuis le début de la saison.

Jean-Baptiste VIVIAND