Migouel vs Créteil

National 1 (J7) : Un nouveau nul dont il faudra se satisfaire … (FC Annecy 0 – Créteil-Lusitanos 0)

25 sept. 2020
Après Le Mans (3-3) et Sète (0-0), le FC Annecy a décroché un troisième match nul en 4 journées ce soir face à Créteil-Lusitanos. Une rencontre que les deux équipes auraient pu remporter, et qui s’est terminée sur un but de Nicolas Poulain refusé dans les arrêts de jeu.

A Rumilly (stade des Grangettes), FC Annecy et US Créteil-Lusitanos font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.Usteritz

Spectateurs : 880

Avertissements : Kashi (24e), Garby (31e), Fillon (45e), Rocchi (90e+4) au FC Annecy ; Soares (54e), Fofana (62e), Baal (87e) à Créteil-Lusitanos

FC ANNECY : Perez – Mendy, Goncalves (cap), Chapuis, Garby (Marie, 85e) – Alfaréla, Fillon, Kashi, Mogni (Rocchi, 71e) – Banvo, Le Tallec (Poulain, 77e)

CRETEIL : Véron – Pelletier, Belkouche, J.Soares, Y.Fofana (cap) – F.Pereira - Mokdad, Baal, Baptista (Llambrich, 88e), Sawadogo - Chergui (Buaillon, 80e)

Les Rouges avaient été convaincants lundi à Laval, ils l’ont été ce soir face à Créteil en première période. A la 7ème minute, Ahmed Mogni débordait côté gauche et centrait dans la surface ; arrivé lancé, Migouel Alfaréla plaçait une reprise qui allait se loger dans la lucarne mais Véron réalisait une parade exceptionnelle, la première de la soirée.

La deuxième, le gardien cristolien la sortait en fin de première période  sur une tête de Jonathan Goncalves dans la surface après un centre travaillé d’Ahmed Mogni (38e)

En rentrant à la pause sur un score nul et vierge, le Fécé n’était pas récompensé de ses bonnes intentions tout au long des 45 premières minutes, à l’image de la frappe de peu au dessus d’Ahmed Mogni (13e) ou encore de la reprise sans contrôle d’Anthony Le Tallec qui n’attrapait pas le cadre (40e).

Sur le plan défensif, les joueurs de Michel Poinsignon ont parfaitement bloqué les attaquants cristolliens. Le club du Val de Marne a obtenu son unique occasion de la 1ère période sur un corner de Fofana repris de la tête par Belkouche (9e).

Les Rouges ont souffert en deuxième période

La deuxième période, plutôt ennuyeuse il faut bien l’avouer, allait petit à petit tourner à l’avantage des Cristoliens : il fallait un sauvetage de Bissenty Mendy pour empêcher Soares d’ouvrir le score après un cafouillage dans la surface (64e). Trois minutes plus tard, Julien Perez repoussait le tir de Mokdad, qui était parti dans le dos de la défense (67e).

A l’entrée du dernier quart d’heure, après un corner, Julien Perez s’étendait de tout son long pour détourner la tête de Soares, avant que Pelletier ne trouve la barre transversale (75e) !

Y avait-il hors-jeu ?

Les Rouges étaient passés proches de la correctionnelle, mais ce sont pourtant eux qui poussaient en toute fin de rencontrer pour arracher les trois points. Ils auraient pu les obtenir sur une action litigieuse dans les arrêts de jeu sur laquelle Nicolas Poulain logeait sa reprise sous la barre de Véron, après une frappe de Maxence Chapuis repoussée des points par le gardien cristolien.

L’arbitre assistant levait le drapeau peut-être un peu vite pour une position de hors-jeu et privait le Fécé d’une première victoire qui aurait fait beaucoup de bien sur le plan comptable.

Un résultat nul qui rend encore plus important le rendez-vous de mardi sur le terrain de la lanterne rouge, Bourg en Bresse Péronnas. Ce sera dores et déjà sans Omar Wade (adducteurs) et sans doute sans Nicolas Garby, sorti sur blessure ce soir après une douleur musculaire.

De Rumilly, Jean-Baptiste VIVIAND