DSC08331_Edit

National 1 (J19) – Une rencontre qui aurait pu basculer (FC Annecy 0 – US Concarneau 0)

25 janv. 2022
Après la défaite en déplacement à Laval, les Reds reviennent au Parc des Sports déterminés à tenir leur invincibilité face au leader du championnat, l’US Concarneau.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy fait match nul contre l’US Concarneau 0-0 (0-0).

Arbitres : Azzedine SOUIFI, Gregoire VALLETEAU, Sebastien LEMAIRE.

FC ANNECY : Escales – Temanfo, Mouanga, Goncalves, Bastian – Pinto Borges, Fillon (Soumare, 81’), Rocchi (Garby, 90+1’), Kyeremeh – Testud (El Jaouhari, 67’), Bosetti (Spano, 67’).

US CONCARNEAU : Viot – Julloux, Jannez, Gomis, Etuin - Sinquin, Boubaya, Nomel (Boutrah, 74’), Rabillard (Mannai, 90+1’) – Ley, El Khoumisti.

Avertissements : Goncalves (90+2’) pour le FC Annecy et Boubaya (66’), Ley (68’) pour l’US Concarneau.

La montée en puissance

Si le match promettait un départ rapide avec un premier bon coup-franc obtenu par Fillon côté Rouges (2’) puis une réponse bretonne avec Boubaya envoyant un Nomel devant les cages voyant sa frappe s’envoler (5’), le rythme est bien redescendu par la suite.

Ce match s’est également vite joué sur la profondeur et dès la 15ème minute, Kévin Testud pose problème mais Viot est vigilant pour cette fois.

En face, nous avions parlé d’El Khoumisti en avant-match mais c’est Nomel qui se montre le plus dangereux dans ce match. Il fixe Temanfo puis frappe à côté (16’).

Les Rouges continuent de pousser en ayant des situations dans le camp adverse mais ne parviennent pas à se créer d’occasions. A la 26ème minute et après une multiplication de centre, c’est celui de Fillon qui est dangereux mais les bouts des doigts de Viot empêchent Rocchi de marquer.

Le FCA sont de plus en plus dangereux et la récupération haute de Bosetti aboutit sur une frappe de Kyeremeh bien contrée par la défense adverse (34’).

Après un centre de Testud capté par Viot (39’) et une reprise lointaine de Bosetti non cadrée (40’), le tournant du match intervient.

D’abord, Kevin Testud part seul, grâce à sa vitesse, après une perte de balle de Gomis, dribble Viot mais ne réussit pas à redresser son ballon (44’).

Quelques secondes plus tard, le corner de Rocchi est bien tiré mais la tête de Temanfo ne trouve pas mieux que la barre (45’).

Des conditions difficiles pour un match terne

La deuxième mi-temps commence fort du côté des Thoniers. Boubaya centre tendu devant le but et Escales n’a pas d’autre choix que de dégager du pied (47’).

Juste après, un cafouillage n’est pas loin de profiter à Nomel mais c’est dégagé par Temanfo puis la frappe de Boubaya passe au-dessus (50’).

Le FCA ne se laisse pas faire et un bon mouvement collectif amène à un centre de Bastian. Testud, a la retombée, est malheureusement bien bloqué (60’).

Les petites situations s’enchainent et Mouanga ne profite pas d’un cafouillage sur corner (70’) puis Spano récupère un ballon long qu’il remise pour Rocchi. Le centre du capitaine est bien défendu (75’).

Le match s’écoule tranquillement vers la fin et ce n’est ni le centre de Boutrah devant le but d’Escales (82’) ni le coup-franc obtenu par Spano (85’) qui viendront illuminer ce choc du championnat.

Malgré un goal average dorénavant perdu face à Concarneau, les Rouges n’ont pas à rougir d’un match qu’ils auraient pu gagner et d’un mois de janvier qui les laissent sur le podium en jouant contre les gros. Les Reds se tournent maintenant sur des matchs face à des adversaires qui veulent sauver leur peau et qui seront tout aussi difficiles.

Hugo Burg – FC Annecy