Actualités

FC Annecy
DSC02120_Edit

National 1 (J12) – Une soirée sans (US Avranches 2 – FC Annecy 0)

27 oct. 2021
Actualité
4 jours seulement après une victoire convaincante à domicile, les Rouges se déplacent en Normandie pour y affronter le 11ème du championnat, l’US Avranches.

 

À Avranches (Stade René Fenouillière), l’US Avranches s’impose contre le FC Annecy 2-0 (1-0).

Buts : Magnon (35’), Boateng (90’) pour l’US Avranches.

Arbitre : Mehdi MOKHTARI, Bertrand CORCUFF, Florent MARMION.

US AVRANCHES : Cognard – Experience (Launay, 62’), Voyer, Baret, M’Dahoma, Godart – Boateng, Magnon, N’Landu (Talal, 67’) – Bianchini, Pollet (Kassa, 85’).

FC ANNECY : Escales – Temanfo, Mendy, Mouanga, Bastian – Kashi, Pinto Borges (Ruque, 57’), Wade, Kyeremeh – Testud (Mogni, 57’), El Jaouhari (Goncalves, 80’).

Avertissements : Nlandu (31’), Talal (70’) pour l’US Avranches.

 

Pas grand-chose à se mettre sous la dent

 

Peut-être habitués au jeu énergique et à la multiplication des occasions par le FCA, cette première mi-temps a donc semblé bien terne en comparaison.

Si les Rouges se procure la première occasion avec l’incursion de Wade dans la surface stoppé irrégulièrement, que l’arbitre n’a pas jugé de cette manière (1’). Il n’y en aura pas beaucoup d’autres dans la mi-temps.

Les avranchinais répondent avec un centre de Magnon qui atterrit sur Pollet sans que ce dernier ne puisse reprendre (5’).

Si Testud presse bien le gardien Cognard et fait trembler la défense des bleus (7’), c’est bien les locaux qui déclenchent à nouveau avec une frappe d’Experience contrée par Temanfo suite à un centre de Godart (12’).

Malgré une domination incontestable dans la suite de cette mi-temps, les Rouges se font surprendre avec un ballon remisé de Pollet pour Magnon qui s’infiltre avec réussite et ajuste Escales pour l’ouverture du score (35’).

Le centre de Pinto Borges pour El Jaouhari aurait pu être une réponse mais ce dernier est trop court (45+1’) et c’est sur cela que les joueurs rentrent au vestiaire après une mi-temps triste tant au niveau des occasions qu’au score.

 

Une domination stérile

 

Dès le retour des vestiaires, l’US Avranches rappelle qu’ils ne font pas de la figuration et auraient pû punir les Rouges par le biais de Bianchini mais cela passe à côté (49’).

La suite, c’est une domination Rouge même si les occasions se font désirer. Malgré ça, en 3 minutes le FCA dispose de 3 opportunités et a l’occasion de faire basculer la rencontre.

D’abord, Testud reprend un centre difficilement mais son ballon passe juste au-dessus de la barre (56’). Fraichement entré en jeu, c’est ensuite au tour de Mogni de frapper puissamment de l’extérieur de la surface, encore au-dessus (58’). Enfin, suite à une récupération haute, Temanfo hérite de la balle dans la surface de réparation : sa frappe rasante passe à quelques centimètres du poteau de Cognard (59’) …

Le match continue de manquer d’occasions et les locaux font bloc face à l’attaque des Rouges. Des têtes de Goncalves sur corner au-dessus (81’) et de Wade sur un centre de Kyeremeh finalement captée par Cognard (84’) ne permettront de revenir dans la rencontre.

C’est même les locaux, sur contre-attaque, qui viennent terminer le travail. Talal, servi par Bianchini, échoue sur Escales mais cela revient dans les pieds de Boateng : il place une merveille de ballon piqué qui finit au fond avec l’aide du poteau (90’).

 

Pour la deuxième fois de l’année, le FCA s’incline et pour la première fois ils n’inscrivent pas de buts. Les regards sont désormais tournés vers la réception du Mans dans 10 jours.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels