Joie groupe vs Belfort 2

National 2 (J29) : Le Fécé jouera la montée à Raon l’Etape

12 mai 2018
En s’imposant (2-1) contre Belfort ce samedi soir grâce à un doublé de Valentin Jacob, le FC Annecy s’est donné le droit de jouer la montée lors de la dernière journée. Il faudra l’emporter dans une semaine à Raon l’Etape et compter sur un faux pas du leader, Villefranche, contre Schiltigheim. Défaits dans le même temps respectivement contre Jura Sud et Yzeure, Andrézieux et Schiltigheim sont hors course.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat ASM Belfort 2–1 (-)

Arbitre : M.Rasclard

Spectateurs : 2 111

Buts : Jacob (18e, 42e) pour le FC Annecy ; Ahamadi (31e) pour l’ASM Belfort

Avertissements : Perracino (43e), Guillaud (90e+2) au FC Annecy ; Reignier (87e), Bedime (90e) à l’ASM Belfort

Expulsion : Guirassy (11e) à l’ASM Belfort

FC ANNECY : Perez – Cianci (Perracino, 11e), Adou, Sorlin, Garby – Guillaud, Betsch – Jacob, Barbosa (Odru, 63e), Varsovie – Akrour (Méguirèche, 74e).

ASM BELFORT : Laborde – Bédime, Konki, Manzinali, Tahiri (Arisi, 77e), Baal, Bentabet (Houri, 74e), Ahamadi (Le Gall, 58e), Regnier, Leroux, Guirassy.

Entraîneur : Maurice Goldmann.

Dans le sprint final, on le sait, seul le résultat compte et la manière passe au second plan. Sans avoir réalisé un grand match malgré leur supériorité numérique dès la 11ème minute, les Rouges ont assuré l'essentiel contre des Belfortains peu dangereux mais qui ont tenté le tout pour le tout dans les dernières minutes.

Le premier fait de jeu de cette partie intervenait à la 11ème minute avec la blessure au tibia de Hugo Cianci sur un dégagement anodin sur lequel Guirassy laissait trainer le pied. L’arbitre expulsait directement l’attaquant visiteur alors que le latéral droit des Rouges sortait sur civière, remplacé par Tom Perracino.

A 11 contre dix, les Rouges ouvraient le score par Valentin Jacob, qui s’était déjà procuré une grosse opportunité dès la 27ème seconde sur un centre en retrait de Stéphan Varsovie (1e). Le numéro 7 des Rouges se retrouvait à la retombée d’un centre côté gauche de Nicolas Garby, prolongé par Nassim Akrour, et trompait Laborde du pied gauche (1-0, 18e).

Six minutes plus tard, Nicolas Garby n’était pas loin de doubler la mise mais sa frappe du gauche dans la surface était contrée in extrémis par Bedimé (24e).

Mais Belfort revenait au score à la surprise générale lorsque Ahamadi profitait d’une moment d’égarement de l’arrière garde annécienne dans les six mètres pour tomper Julien Perez (1-1, 32e)

On a retrouvé le vrai Valentin Jacob !

Il ne fallait que dix minutes aux Rouges pour se remettre sur les bons rails et reprendre l'avantage, lorsque Cédric Barbosa servait Valentin Jacob entre les deux défenseurs centraux visiteurs. L’attaquant des Rouges accélérait et allait battre Laborde pour signer un doublé et son 15ème but de la saison, rejoignant au passage son compère Nassim Akrour en tête du classement des buteurs du groupe B (2-1, 42e). En difficulté ces dernières semaines, Valentin Jacob revenait à son vrai niveau au meilleur des moments !

En seconde période, sans être transcandants dans le jeu, les joueurs de Heder Esteves se procuraient des balles de break par Valentin Jacob (55e), Cédric Barbosa (57e), Nicolas Garby (65e) et Yanis Méguirèche (76e) sans réussir à se mettre à l’abri.

Les visiteurs, qui ne s’étaient montrés dangereux en deuxième période que sur un déboulé de Konki ponctué par une frappe détrournée par Julien Perez, y croyaient encore mais les coéquipiers d’Olivier Sorlin conservaient leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Comme l’avait prédit Helder Esteves, la montée en National 1 se jouera bel et bien lors de l’ultime journée. On y croit !!

Jean-Baptiste VIVIAND

L'INFO EN +

Rien de cassé pour Hugo Cianci

Sorti sur blessure dès la 11ème minute après après avoir reçu sur le tibia un coup de pied de Guirassy, Hugo Cianci n'a à priori rien de cassé. La très grosse entaille sur son tibia nécessitera tout de même une vingtaine de points de suture. Il ratera le dernier match de la saison samedi prochain à Raon l'Etape.