_copie-0_Ahmed Mogni 2

National 1 – Amical : Des Rouges encore trop inconstants

08 août 2020
Pour son cinquième match de préparation, le FC Annecy a concédé le nul (2-2) sur la pelouse du Racing Besançon. Si les Rouges ont réalisé une belle première période, ils ont parfois pêché physiquement en deuxième période et ont concédé deux buts en moins de dix minutes.

A Besançon (stade Léo Lagrange), Racing Besançon (N3) et FC Annecy (N1) font match nul 2–2 (0-1)

Arbitre : M.Valnet

Buts : M’Changama (57e), Boudiba (64e sur pen) pour le Racing Besançon ; Mogni (22e), Chapuis (83e sur pen) pour le FC Annecy

Ce cinquième match amical a montré que les Rouges ont encore du travail, à deux semaines de la réception du Mans. Du travail pour parvenir à tenir 90 minutes même si l’arrêt des entraînements pendant une semaine leur a fait prendre logiquement du retard sur le plan physique. Du travail aussi pour mieux gérer les temps faibles, comme cela a pu se produire cet après-midi.

Mais tout n’est pas à jeter à la poubelle, bien au contraire. Face à une équipe bisontine joueuse, les joueurs de Michel Poinsignon ont montré un beau visage dans le premier acte, avec notamment un pressing collectif qui leur permettait de récupérer beaucoup de ballons.

Au milieu de terrain, Ahmed Mogni se montrait à son avantage, avec une première frappe croisée du pied droit qui passait à côté (17e). La deuxième était la bonne pour l’ancien joueur de Bobigny : après une récupération d’Alexandre Fillon puis un décalage d’Anderson Banvo, il armait une frappe croisée du pied gauche qui terminait dans le petit filet de Sissoko (0-1, 22e).

En fin de première période, sur un bon centre de Nicolas Garby, Anderson Banvo voyait sa frappe dans la surface être contrée par un défenseur bisontin (36e).

Ne laissant que des miettes à leurs adversaires, les Rouges auraient pourtant pu se faire rejoindre au score juste avant la pause sur un contre qui permettait à Mehdi Boudiba de se retrouver face à Julien Perez. Mais Ahmed Kashi revenait pour contrer in extremis la frappe de l’ancien annécien (44e).

En deuxième période, après la tentative trop écrasée d’Anderson Banvo (55e), le Fécé allait baisser de rythme, laissant plus d’espaces aux Bisontins : Julien Perez bloquait la frappe enroulée de Robert (56e) mais ne pouvait rien sur la frappe dans la surface d’un autre ancien annécien, Mohamed M’Changama, sur un service de Mehdi Boudiba (1-1, 57e).

S’ils réagissaient sur une reprise écrasée d’Anderson Banvo (58e) et une frappe tendue d’Ahmed Kashi (61e), les Rouges cédaient une deuxième fois quand Mehdi Boudiba transformait un penalty obtenu par Albina dans la surface (2-1, 64e).

Mais ils relevaient la tête et obtenaient plusieurs situations de but, comme la tête juste à côté de Mehmet Gunes sur un centre d’Anderson Banvo (69e) ou encore la reprise dans la surface d’Anderson Banvo sur laquelle Sissoko se couchait bien (80e).

Les coéquipiers de Jonathan Goncalves allaient être récompensés lorsque Mehmet Gunes obtenait un penalty après avoir été bousculé sur la ligne de la surface de réparation. Maxence Chapuis égalisait et offrait une fin de match ouverte durant laquelle les deux formations auraient pu l’emporter (2-2, 83e)

Sur un coup-franc d’Ahmed Kashi, Nicolas Poulain se retrouvait idéalement placé dans l’axe de la surface mais plaçait une tête à côté (89e).

Besançon croyait aussi à la victoire mais ses deux attaquants, Mehdi Boudiba et Mohamed M’Changama tombaient sur un grand Julien Perez (89e, 90e).

Le FC Annecy disputera un dernier match amical le week-end prochain pour se rassurer et obtenir, enfin, son premier succès en phase de préparation.

De Besançon, Jean-Baptiste VIVIAND