Actualités

FC Annecy
_copie-0_Maxence Chapuis

National 2 – Amical : Deux visages pour un nul final (ASSE (II) 1 – FC Annecy 1)

24 juil. 2019
Actualité
Pour son troisième match de préparation, le FC Annecy obtenu le nul (1-1) ce mercredi à Chasse sur Rhône face à l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne. Un résultat plutôt logique avec deux mi-temps complètement différentes de la part des Rouges.

Il faisait chaud, très chaud en cette fin d’après-midi sur la pelouse du complexe Moleye de Chasse sur Rhône. C’est peut-être une des raisons qui peut expliquer le timide visage des Rouges lors des 45 premières minutes. Evoluant trop bas dans un système inhabituel en 3-5-2, les coéquipiers de Jonathan Goncalves ne se sont tout simplement crée aucune occasion franche de but en première période. 

A l’inverse des Stéphanois qui jouaient heureusement très mal une contre-attaque à 4 contre 2 suite à un corner mal négocié côté rouge (22e) puis qui mettaient Lucas Mocio à contribution par deux fois : tout d’abord sur une frappe sans contrôle de l’excellent Rocha Santos que le gardien annécien allait chercher au ras de son poteau (32e) puis sur un coup-franc direct de ce même Rocha Santos que Mocio détournait en corner (34e). Une minute plus tard, l’intervention trop musclée de Morgan Kamin sur Bagdadhi dans la surface offrait un pénalty aux Foréziens, que Baghdadhi se chargeait de transformer : Lucas Mocio partait du bon côté mais ne pouvait que freiner la course du ballon dans le but,(1-0, 35e). 

 Steven Pinto-Borges, c’est du costaud

Au retour des vestiaires, Michel Poinsignon repassait à une défense à 4. Les entrées de Migouel Alfaréla, Yanis Méguirèche et Christopher Desmartin donnaient plus de mobilité et de vitesse au secteur offensif annécien.

Migouel Alfaréla se signalait une première fois sur un centre rentrant que Crémilleux claquait en corner (46e). Six minutes plus tard, il s’avançait balle au pied et déclenchait une frappe du gauche des 20 mètres qui trompait Crémilleux. Son deuxième but lors de cette phase de préparation (1-1, 52e). 

A l’heure de jeu, Migouel Alfaréla aurait pu donner l’avantage au Fécé mais il se montrait trop court sur un service de Yanis Méguirèche, qui avait récupéré le ballon dans les pieds de Durivaux (62e).

Ensuite, c’est le gardien stéphanois qui sortait une double parade sur un frappe de près de Migouel Alfaréla qui débouchait ensuite sur la reprise de Nicolas Poulain (70e).

Une deuxième période durant laquelle les Rouges ont eu l’emprise sur le jeu avec un Steven Pinto-Borges qui a montré en 45 minutes à quel point il allait faire du bien cette saison, par son expérience, sa puissance et sa capacité à garder le ballon au milieu de terrain. 

Prochain rendez-vous samedi avec un match qui s’annonce relevé face au Puy Foot 43, pensionnaire de National 1. 

De Chasse sur Rhône, Jean-Baptiste VIVIAND    

REACTION

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy :"Notre première mi-temps a été compliquée, on a joué trop bas et on ne s'est pas montré dangereux. Lucas nous maintient dans le match avant le penalty en fin de première période. En deuxième mi-temps on a joué beaucoup plus haut, on a su tenir le ballon. J'essaie de faire le maximum d'associations de joueurs mais à partir de samedi on va rentrer dans le vif du sujet donc on tournera autour de 16 joueurs. Steven, on a pu le voir en deuxième période, c'est un patron. Il joue juste, il sait garder le ballon, il va nous amener son expérience et sa sérénité. Ca va nous faire le plus grand bien"

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires