de19678d-280d-4fab-b394-526a61ba0d6e-2

National 1 (Amical) – Des Rouges surpris (AS Saint-Priest 2 – FC Annecy 1)

27 nov. 2021
Avec une nouvelle trêve pour la coupe de France, les Rouges jouaient un amical dans le beau stade Jacques-Joly de Saint-Priest, équipe de National 2 dans la région lyonnaise.

Les compositions

AS SAINT-PRIEST : Haddaoui, Guettaf, Charveys, Djoumoi, Gueye, Pinot, Dhib ©, Kone, Perracino, Monnier, Martelat.

FC ANNECY : Long - Bridge, Mouanga, Sans (Goncalves, 78'), Ruque - Sitti (Fillon, 64'), Temanfo (Kashi, 78'), Rocchi ©, Mogni (Kyeremeh, 78') - Siwe (Spano, 64'), El Jaouhari (Testud, 78').

Le match

C’est tôt ce samedi matin que les Rouges ont quitté le froid annécien pour aller affronter Saint-Priest dans un froid lyonnais tout aussi saisissant.

C’est peut-être ce qui a fait que le début de match était timide des deux côtés avec des centres peu dangereux des jaunes de Saint-Priest (6’ et 10’).

Le premier vrai mouvement collectif vient des Rouges, évoluant en blanc pour l’occasion, qui par l’intermédiaire d’un mouvement entre Mogni et El Jaouhari, se sont montrés dangereux avant que le ballon soit dégagé (13’).

Encore dangereux quelques minutes plus tard, le comorien Mogni place un centre tendu qui file dans les pieds Sans qui était en position au point de penalty (21’).

Ce sont pourtant les jaunes qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Djoumoi qui, lancé dans le dos de la défense, dribble Aubin Long et marque dans le but vide (24’).

La mi-temps est active et les situations se multiplient de chaque côté.

D’abord, une frappe de jaunes n’inquiète pas Long puis, peu après, El Jaouhari récupère un ballon qui arrive dans les pieds de Sitti mais sa frappe est contrée.

Long est encore très sollicité, avec une frappe de Djoumoi après un talonnade de Dhib (36’), puis avec une frappe de Charveys que le gardien à l’essai repousse en corner (40’).

Dhib est de nouveau présent avec une frappe du milieu de terrain qui lobe Long mais qui passe à côté de son but de justesse (45’).

Mogni clos la mi-temps avec sa frappe qui est contrée et finalement peu dangereuse (45+1’).

Bons en première période, Saint-Priest revient avec les mêmes intentions en seconde et multiplie les situations chaudes devant le but. Il faut un miracle pour qu’ils n’aggravent pas le score (49’).

Sitti leur répond avec une frappe qui frôle la barre (52’) mais ce n’est pas suffisant pour espérer quelque chose.

D’ailleurs, les San-Priots continue de pousser. Guettaf placera la dernière alerte avec une tête sur corner (55’) avant que Dhib obtienne et transforme un penalty pour doubler la mise (61’).

Mogni, en forme, essaye tant bien que mal de réagir avec une frappe à côté (66’) puis une frappe détournée en corner par Haddaoui (73’).

Cruellement, les jaunes ne passent pas loin du 3ème but avec une face-à-face mais Long s’interpose contre la frappe que Oualembo tentait de lui glisser entre les jambes (76’).

Une vague de changement remettra les Rouges sur pied puisque sur l’action suivante, Kash entré en jeu trouve Kyeremeh lui aussi entré en jeu d’une belle transversale. Le meilleur passeur du National provoque un penalty que Spano transforme pour réduire l’écart (80’).

Le FCA pousse et Rocchi récupère un ballon qu’il met en retrait à Testud. Fraichement entré, il bute sur Haddaoui (83’) pour la plus grosse balle d’égalisation d’un match qui se terminera finalement sur cette victoire face à une belle équipe de Saint-Priest.

L’objectif de rester en rythme avant la réception de Châteauroux dans un match décalé sur Canal + est tout de même remplie et les Rouges auront du temps pour préparer ce choc !

La réaction du coach

Laurent Guyot : « C’était très intéressant car l’adversaire a présenté quelque chose d’hyper cohérent. On a eu du mal en première mi-temps à trouver du jeu sur les côtés pour être davantage dangereux et on a été pris une fois en contre. Sur la deuxième mi-temps et notamment en fin de match, avec les joueurs qui ont plus l’habitude de jouer et qui ont plus de rythme, on a été plus dangereux. On doit égaliser avec l’occasion de Kevin mais l’objectif c’était de voir des joueurs qui jouent un peu moins en ce moment car la saison est longue. On cherche à jouer haut et à presser donc forcément on se fait surprendre dans le dos de la défense. Il y avait aussi un milieu qui avait peu de repères ensemble car c’était la première fois qu’ils jouaient ensemble. Cela nécessite du rodage. »

Hugo Burg – FC Annecy