IMG_2550

Coupe de France (5e tour) : Les Rouges assurent l’essentiel (ESB Marboz 0 – FC ANNECY 2)

07 oct. 2017
Sur un terrain où il était difficile de pratiquer du beau jeu, les Rouges ont bataillé pour se défaire d’une solide équipe de l’ESB Marboz, mais ont tout de même assuré leur qualification (2-0) pour le 6ème tour grâce à des buts de Nicolas Poulain et Nassim Akrour.
A Marboz (stade Fernand Piguet), FC Annecy bat ESB Marboz 2 à 0 (0-0)
Arbitre : M.Arous.
Spectateurs : 500 environ.
Buts : Poulain (59e), Akrour (90e+4)
Avertissement : Moulin (25e) au FC Annecy
FC ANNECY : Perez – Cianci, Calvet (cap), Moulin, Varsovie – Poulain, Odru, Betsch (Méguirèche, 55e) – Jacob (Guillaud, 75e), Akrour, Barbosa (Yüce, 87e).
ESB MARBOZ : Mollon – Revelut, Nugier (cap), Rude, Guyon – Jaillet (Mercier, 78e), Perrat – Pont (Benoit, 65e), Diette, Michel – Maitrepierre.

Cette rencontre du 5ème tour de Coupe de France avait tout du piège parfait pour les Rouges : une pelouse bosselée et un adversaire solide et capable d’être menaçant en contre-attaque.

Après une bonne entame, les joueurs d’Helder Esteves perdaient leur main mise sur le match puis se retrouvaient en difficulté à plusieurs reprises, comme sur ce coup-franc repris de façon acrobatique par Diette dans la surface (21e) ou sur ce tir non cadré de Maitrepierre devant Julien Perez (30e).

Avec du déchet technique dans la relance et quelques pertes de balles dans l’entre-jeu, les Annéciens ne parvenaient pas à reprendre le dessus avant la pause.

Méguirèche, l’entrée gagnante

En début de seconde période, Helder Esteves lançait Yanis Méguirèche à la place de Yohan Betsch, afin de donner plus de vivacité et de percussion à l’animation offensive des Rouges.

A peine entré, Yanis Méguirèche déviait un ballon de la tête pour Nicolas Poulain, qui contrôlait puis se retournait avant de conclure par une frappe victorieuse à ras de terre (0-1, 59e). Quelques minutes auparavant, Nicolas Poulain avait déjà failli trouver l’ouverture en reprenant de la tête un corner de Cédric Barbosa, mais son ballon avait été sauvé sur la ligne par un défenseur bressan (52e).

Le plus dur était donc fait pour le Fécé, qui aurait pu se mettre à l’abri par Yanis Méguirèche d’une frappe tendue à l’entrée de la surface sur laquelle Mollon se détendait parfaitement (72e).

Solides défensivement, à l’image d’un Damien Moulin impérial dans le jeu aérien, les Rouges validaient définitivement leur qualification dans les arrêts de jeu par Nassim Akrour, qui remportait son duel avec Mollon sur un service de Yanis Méguirèche, qui s’était échappé sur le côté droit (0-2, 90e+4).

Une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues pour le FC Annecy, qui connaitra mercredi soir son adversaire lors du 6ème tour de la Coupe de France.

De Marboz, Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Helder ESTEVES (entraîneur du FC ANNECY) : « Ce ne fut pas facile. L’état du terrain a nivelé le niveau des deux équipes. On sentait que l’adversaire pouvait être menaçant et qu’on n’était pas à l’abri. On a fait ce qu’il fallait. Je ne peux pas être trop exigeant avec mes joueurs par rapport au contexte de ce match. Mais c’est bien de jouer ce genre de rencontres, on sera peut-être amené à en disputer à nouveau en National 2, sur des terrains difficiles et contre des adversaires qui jouent leur survie. C’est un bon apprentissage ».