5V7A8134

Ligue 2 BKT (J13) – Clément Billemaz : « Il va falloir être solide »

21 oct. 2022
Avant le déplacement chez le leader, le piston du FCA évoque le double visage de son équipe et sa motivation avant la rencontre.
Clément Billemaz - Attaquant du FC Annecy

Est-ce que vous trouvez des explications au fait d'embêter les gros chez eux et d'être en difficulté contre vos adversaires directs à la maison, vous montrez deux visages ?

« Oui c'est sûr, on aimerait bien savoir pour pouvoir changer ça. Cette équipe de Pau est venue avec des principes de jeu bien concrets et elle nous a mis en difficulté. Le fait de prendre un but et d'être mené, de devoir revenir au score... Ils se mettent plus bas et ils nous attendent donc c'est plus difficile de se procurer des occasions. Ils effectuent des contres avec des joueurs rapides devant donc voilà. Comme le dit le coach depuis un bon moment, marquer en premier ça changerait beaucoup de choses. Le fait de prendre ce premier but à la 20ème, cela complique tout. On n'a pas mis assez de rythme ni assez de jeu combiné pour les mettre en difficulté comme on aurait voulu. On cherche des explications, on travaille la semaine pour que ça se passe le mieux le week-end d'après.  »

Cette équipe de Bordeaux, c'est un épouvantail, c'est le club qui te fait la plus forte impression ?

« Depuis le début de saison, ils sont impressionnants. Ils ont une qualité de jeu et des joueurs qui sont très bons. Depuis le début de saison, c'est l'équipe qui m'impressionne le plus et qui mérite d'être première. Cela va être un beau match à jouer, là-bas, dans leur stade, face à une bonne équipe. On n'a pas grand chose à perdre à l'image du match de Guingamp il y a 2 semaines. Il va falloir faire un gros match pour essayer de ramener au moins un point de Bordeaux.  »

Tu t'attends au même genre de match qu'à Metz ou au Havre ?

« Chaque match est différent mais il va falloir être solide et ne pas prendre de buts. Cela a été notre force sur pas mal de match et notamment face à ces grosses équipes. Si on a une occasion, il va falloir la mettre. Si l'on mène, tout sera différent. On espère que cela sera pareil que face à Metz, Dijon ou Guingamp. Si l'on prend pas de buts, déjà, on ne perd pas le match. C'est assez simple à dire mais c'est ce qu'il va falloir faire.  »

Hugo Burg – FC Annecy