FC Annecy Social Club Foot Amputé étoile sportive cernex

Communiqué Officiel : FCA Social Club - Étoile Sportive Cernex Équipe de Foot Amputé

17 mai 2023
Les membres de l'équipe de football amputé de l'Étoile Sportive de Cernex aux couleurs du FC Annecy !

Après avoir intégré des équipes de Foot Adapté avec des participants atteints de handicap psychique et mental, cette fois-ci, le FC Annecy et le FCA Social Club ont le plaisir d'annoncer l'intégration de l'équipe de Foot Amputé de l'Étoile Sportive de Cernex (au sein même du FC Annecy).

Ce jeudi 4 avril 2023, Sébastien Faraglia président de la SAS, David Cerf président de l'association, Guillaume Tardy membre fondateur du fonds de dotation, Luc Thomasson président de l'ESC, Benjamin Duband président de l'EFFA Équipe Française de Football pour Amputés, François Daviet vice président EFFA et conseillé départemental ainsi que Sébastien Lebailly joueur et capitaine de l'EFFA se sont réunis afin de signer la convention régissant le partenariat jusqu'à la fin d'année 2023.

L'Étoile Sportive de Cernex est un acteur majeur dans la promotion du foot amputé et dispose d'une vraie cellule de compétition, en effet trois licenciés de l'ESC ont disputé la coupe du monde des amputés en 2022 avec l'Équipe Française de Football pour Amputés. L'EFFA compte 4 participations en Coupe du Monde et 2 en Coupe d'Europe et va prochainement joueur dans le groupe B de la Coupe des Nations du football amputé face à l'Irlande, l'Italie et l'Allemagne en septembre prochain.

Dans un objectif commun de soutenir et promouvoir la pratique du football loisir ou compétition au niveau local dans une perspective de santé, bien-être, mental, social et d'inclusion, le but de ce projet consiste à favoriser la promotion et le développement du football pour les personnes en situation de handicap physique et donc permettre aux sportifs de l'équipe de football amputé de l'ESC de pratiquer le football dans les meilleures conditions avec l'expertise du secteur professionnel que le FC Annecy va apporter.

Le foot pour amputés a pour but de se développer sur les prochaines années et le FC Annecy est fier d'être un principal acteur de cette démarche.

→ Venez suivre les actions du fonds de dotation FCA Social Club sur Facebook et Instagram.