DSC00966_Edit

Coupe de France (T7) – Du sérieux (FC Annecy 8 – Diables Noirs de Combani 1)

30 oct. 2022
Dans un duel déséquilibré contre cette équipe de R1 Mayotte, les Reds voulaient valider sans trembler une qualification pour le tour suivant.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose face aux Diables Noirs 8-1 (4-1)
Arbitres : Azzedine SOUIFI, Ludovic REYES, Stephane PANONT.
But : Kashi (10’), Pajot (24’, 45’, 65’), Sahi Dion (34’, 71’), Bengueddoudj (84’, 88’) pour le FC Annecy et Fadhul (29’) pour les Diables Noirs.
FC ANNECY : Callens – Gaby, Mendy, Mouanga, Lajugie (Bastian, 66’) - Kashi (El Jaouhari, 66’), Shamal, Demoncy, Pajot, Balde (Bengueddoudj, 66’) - Sahi Dion (Fillon, 78’).
DIABLES NOIRS : Abdou - Marius, Madi, Madi Soilihi, Ali Abdoul Hamid, Chaka - Fadhul, Sedi Mmadi (Ali, 90’), M’Loa (Rachidi, 62’), Daniel (Colo, 62’) - Athoumani.
Avertissements : Mendy (47’) pour le FC Annecy et Marius (28’) pour les Diables Noirs.

Une domination logique

Le match, évidemment déséquilibré au vu de l’écart de divisions entre les deux clubs, commence par de nombreuses offensives Reds qui se terminent avec des centres dangereux.
En réponse, les majorais déclenchent une première fois avec la frappe d’Athoumani (6’).
Les Reds ne mettent pas longtemps à passer devant et c’est une frappe de Kashi en entrée de surface qui permet d’ouvrir le score (10’).
Les occasions continuent de pleuvoir mais les deux frappes de Sahi Dion (14’, 24’). La deuxième amène tout de même un corner qui retombe dans les pieds de Pajot, qui ouvre son compteur but avec le FCA (24’).
Dangereux en contre, les Diables Noirs réduisent l’écart sur un contre grâce à Fadhul (29’).
Quelques minutes plus tard, le FCA est de retour à l’attaque et récupère un penalty avec Steve Shamal. Sahi Dion le transforme (34’).
Kashi manque le doublé après une frappe sur la barre (35’). Pajot, lui, le trouve sur un service de Shamal qui laisse notre milieu seul devant le but vide (45’).
À la mi-temps, le FCA mène 4-1.

Les Reds déroulent

Malgré un début de seconde période difficile, avec une barre trouvée sur coup franc par le buteur, Fadhul (48’), les Reds gèrent leur match. Eux aussi trouvent les montants : une frappe de Kashi s’écrase sur le poteau avant que, dans la même action, Shamal trouve le même poteau droit de Abdou (54’).
Les frappes de Balde (59’) et Shamal (61’) ne donnent rien et c’est finalement Pajot, pour le triplé, qui viendra couper un centre en retrait de Lajugie (65’).
Pajot, qui s’est illustré à la finition s’illustre maintenant à la passe et il offre le doublé à Sahi Dion qui reprend bien son service dans la surface (71’).
Enfin, coup sur coup, le jeune attaquant des Reds Zakaria Bengueddoudj, pour sa première dans le groupe et suite à son entrée en jeu, s’offre un doublé. D’abord, il reprend un centre pour ouvrir son compteur (84’), puis il suit bien la tête de Pajot qui s’écrase sur la barre pour marquer de manière acrobatique (88’).
Le match se termine là-dessus, avec une haie d’honneur pour des majorais vaillants, suivi d’un repas en commun en après-match, dans une humeur festive que l’on adore voir au Parc des Sports.

Les Reds ont fait le travail et iront affronter Lyon La Duchère, tombeurs de l’AS Saint-Priest, pour le 8ème tour de Coupe de France.

Hugo Burg – FC Annecy