5V7A2454

Coupe de France (16es) : 7 faits autour d'ASM Belfort - FC Annecy

20 janv. 2023
Avant la rencontre face à l'ASM Belfort, découvrez des faits autour de la rencontre ou de la compétition !

• La rencontre ASM Belfort - FC Annecy sera diffusée sur BeIN SPORTS 7 à 18h30 ce dimanche 22 janvier.
  • L'ASM Belfort est une équipe habituée aux épopées en Coupe de France. En 2020, son parcours a été stoppé en quarts de finale par le Stade Rennais (futur vainqueur) après avoir éliminé l'AS Nancy Lorraine (Ligue 2) et le Montpellier-Herault Sport Club (Ligue 1).
  • La dernière fois que le FCA est arrivé en 16es de finale de la Coupe de France, c'était en 1991 sous la houlette d'un certain Guy Stéphan. Il s'était imposé face à l'AS Nancy Lorraine (1-0 a.p) avant de s'incliner en 8es.
  • Depuis son entrée en Coupe de France, le FCA a mené au score durant 253 minutes sur les 270 minutes jouées.
  • Le FC Annecy fait partie des 7 équipes sur 20 clubs de Ligue 2 BKT à être encore en lice en 16es de finale de la Coupe de France.
  • En championnat, l'adversaire des Reds est 8ème du groupe B de National 2 et reste sur une défaite sur la pelouse du Colmar S.R le 14 janvier dernier.
  • Le dernier ASMB - FCA, c'était le 20 décembre 2017 pour la 15ème journée du groupe B de National 2. Une victoire 4 à 3 des Reds sur des réalisations de Jacob, M'Changama et un doublé d'Akrour.