DSC03713_Edit 2-2

Coupe de France (7e Tour) – Laurent Guyot « Il n'y a pas forcément de hiérarchie en Coupe de France. »

01 nov. 2023
Pour son entrée en lice en Coupe de France, le FCA se déplacera à l'ES Fosseenne (N3). Le coach annécien réagit !
Laurent Guyot - Entraîneur du FC Annecy

Quelle est ta réaction au tirage ?

« Retour de la Coupe de France, un bon souvenir pour nous (demi-finaliste de la précédente édition). On va d'abord prendre les informations sur l'ES Fosseenne (N3) pour bien préparer le match, sérieusement. Il n'y a pas forcément de hiérarchie en Coupe de France, c'est ce qui en fait sa beauté et on est bien placés pour le savoir sinon on ne se serait jamais qualifiés à Marseille la saison dernière pour les demies finales (2-2 puis 6-7 aux TAB). Du plaisir de retrouver la coupe mais également beaucoup de méfiance face à un adversaire d'un championnat national, avec de la qualité. »

Est-ce que tu regrettes que ce déplacement soit si "loin" pour ce tour de la compétition ?

« Non, on fera avec et on s'adaptera. Que l'on fasse un match de Coupe de France loin de nos bases ou une rencontre de championnat loin de nos bases, c'est un peu la même chose. On va s'organiser et on verra aussi quel jour on joue. »

As-tu une préférence sur le jour où tu souhaites jouer ?

« Le mieux pour nous reste de jouer le samedi, après il faut que tout le monde soit d'accord donc on verra bien à ce moment-là. »

Retour en Coupe de France, est-ce qu'il y a une envie de reproduire un parcours comme la saison dernière ?

« On est bien placés pour savoir que cela dépend de tellement de choses, que ce soit le tirage au sort mais aussi avoir de la chance. Les tirs au but sont un exercice technique mais je n'oublie pas que la saison passée, on s'est qualifiés quelques fois grâce à cet exercice. Il faut un ensemble de paramètres, pas trop de blessés et de suspendus. On va d'abord se concentrer sur ce premier tour, bien se préparer et tout faire pour se qualifier. »

Hugo Burg - FC Annecy