Actualités

FC Annecy
P1130921

Academy : Les U17 Nationaux devront jouer sans complexe (FC Annecy – Olympique Lyonnais à 15H00)

20 oct. 2018
Actualité / Actualités Formation
Avant une pause de quinze jours en raison des vacances scolaires, nos U17 Nationaux reçoivent ce samedi (15H00) un gros morceau de la poule, l’Olympique Lyonnais. Les Rouges, qui restent sur deux revers consécutifs, devront faire preuve de caractère et jouer libérés pour espérer tenir tête à l’OL.

Les vacances scolaires vont permettre de recharger les batteries à la fois physiquement et mentalement. Mais avant, le groupe U17 Nationaux a un dernier défi à relever, celui de rivaliser avec l’Olympique Lyonnais, un modèle de la formation française. Ce défi sera de taille car les Rouges traversent une période plutôt difficile et restent sur deux revers de suite contre l’AS Montferrand et l’Olympique de Valence qui les ont fait reculer au neuvième rang. De son côté, l’OL, entraîné par Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod, est quatrième avec un retard de six points sur le leader, le FC Lyon. 

« Le groupe a encore du mal à trouver sa place que ce soit dans le jeu ou dans le niveau de cette poule. Il faut encore un peu de temps avant de trouver le déclic mental. Mais il faut rester serein et confiant, on sait qu’on va y arriver » explique l’entraîneur Nicolas Brun. 

Prendre plus de responsabilités 

L’idée pour les Rouges ce samedi sera vraiment d’aborder ce match sans aucune pression ni complexe. « Ce match doit être l’occasion pour le groupe d’afficher son caractère et de montrer qu’il est capable de poser des problèmes à une équipe comme l’OL » souligne Nicolas Brun qui sait à quel match s’attendre : « Les Lyonnais auront certainement une grosse possession dans notre camp. A nous de rester solides, de laisser peu d’espaces et de bien exploiter nos possibilités en contre. Il y aura des coups à jouer. Pour cela, j’attends que les garçons prennent plus de responsabilités et d’initiatives dans le jeu ».  

Le groupe sera privé ce samedi de son meilleur buteur Léo Ganassali, auteur de cinq buts depuis le début de la saison. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Manteau, Montoya – Brasier, Delphis, Jaron, Burnet, Rolland, Marillet, Manuel Domingos, Duffour, Joly, Viola, Caillon, Godard, Dufournet, Belkoraichi.

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires