Lucas Mocio vs ASSE

National 2 (J6) : Se remettre dans le bon sens de la marche (FC Annecy – AS Monaco (II) à 18H00)

15 sept. 2018
Le FC Annecy reçoit ce samedi l’AS Monaco (II) au Parc des Sports pour le compte de la 6ème journée de National 2. Après un nul (0-0) contre Hyères puis une défaite (0-2) à Jura Sud, l’objectif sera de se remettre dans le bon sens de la marche et de retrouver le chemin du succès.

Les Rouges jouent une partie importante ce samedi au Parc des Sports. Au bout de seulement cinq journées, on ne peut bien évidemment pas encore dire qu’il y a urgence au classement. Mais l’enjeu du match de ce soir sera de mettre fin à une série de deux matchs consécutifs sans victoire qui a relégué le Fécé à cinq points du leader, Fréjus. Pas de quoi inquiéter toutefois Helder Esteves : «Il y a trop de choses à analyser de mon équipe pour m’intéresser à Fréjus ou aux autres adversaires devant nous. Ce qui m’intéresse, c’est que mes joueurs s’inscrivent dans un objectif technique auquel on doit associer un dépassement de soi et une volonté de gagner ».

Vite retrouver le chemin des filets

Cette volonté de gagner, les Rouges l’ont pourtant eue il y a une semaine à Jura Sud (0-2). Malgré cela, ils sont restés muets sur le plan offensif pour la deuxième fois consécutive, ce qui n’était plus arrivé depuis le 31 mars 2018, avec un revers (0-2) à MDA Chasselay suivi d’un nul (0-0) contre Saint-Louis Neuweg. « Depuis deux matchs, on ne trouve pas assez de solutions ce qui justifie qu’on ne marque pas. Il y a forcément une réflexion à avoir par rapport à ça » explique Helder Esteves.

En difficulté face aux équipes évoluant assez bas, les Rouges ont prouvé par contre qu’ils étaient à l’aise contre les formations ayant une volonté de produire du jeu, comme ça avait été le cas contre les deux autres équipes réserves professionnelles, l’OGC Nice (II) (3-2) et l’Olympique de Marseille  (II) (4-3). Face à des Monégasques possédant la plus mauvaise défense du groupe (14 buts encaissés), il est fort probable de voir les filets du Parc des Sports claquer à nouveau ce soir …

Grande première pour Lucas Mocio et Manassé Enza-Yamissi

Au niveau du groupe, Helder Esteves sera privé de son gardien titulaire, Julien Perez, touché à la main à Jura Sud et contraint de déclarer forfait. Il laissera donc sa place dans le but à Lucas Mocio qui effectuera ses grands débuts sous le maillot rouge.

Autre première, celle de Manassé Enza-Yamissi. Le défenseur central centrafricain devrait être lui aussi titularisé ce soir au coup d’envoi. Enfin, on retrouvera dans le secteur offensif l’attaquant Mehdi Boudiba, appelé pour la première fois dans le groupe cette saison.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND