Manuel Delgado vs Martigues

National 2 (J4) : Réaliser la passe de trois (FC Annecy – Hyères FC à 18H00)

01 sept. 2018
Restant sur deux succès à Nice (II) et contre l’OM (II), le FC Annecy va tenter d’en décrocher un troisième consécutif ce samedi au Parc des Sports face à une formation de Hyères FC qui a mal débuté le championnat.

Il y a une semaine face à l’Olympique de Marseille (II) (4-3), au terme d’un match à multiple rebondissements, les Rouges signaient une deuxième victoire consécutive et conservaient leur place sur la troisième marche du podium. Un début de saison réussi, que Helder Esteves relativise : « On fait un début de saison équilibré, avec un classement en lien avec notre production. Mais au bout de trois journées, ça ne veut rien dire du tout … »

Contre l’OM (II), l’objectif était de lancer une série de victoires, et il a été atteint. Désormais, les coéquipiers de Jonathan Goncalves vont s’atteler à prolonger cette série qui leur permettrait de rester au contact du leader, Fréjus, attendu de pied ferme ce samedi chez un autre prétendant à la montée, le SC Toulon. Ils devront profiter de l’avantage de jouer un troisième match à domicile en quatre journées. Un avantage lié notamment à l’excellent état de la pelouse du Parc des Sports, certainement une des meilleures surfaces de ce groupe A de National 2, qui leur permet de mettre en avant leur maîtrise technique et de développer leur jeu de possession.

Attention au réveil de Hyères

Face à eux, les Rouges auront à faire à une formation varoise qui a mal débuté la saison, avec un nul (2-2) contre Grasse suivi de deux défaites à Martigues (1-0) et contre l’OGC Nice (II) (1-3). Par deux fois contre Grasse et Nice, les hommes de Lilian Compan ont mené au score avant de lâcher le match.

Toutefois, Helder Esteves se montre très méfiant : « Ils ont une proposition défensive de bonne qualité, c’est une équipe difficile à déstabiliser et qui est capable de marquer à tout moment ». Le coach des Rouges s’attend à un match différent de celui face à l’OM (II) le week-end dernier. «  Quand on a un spectacle comme samedi dernier, on s’attend à voir le même la semaine suivante. Ce sera un tout autre match. Il faudra rester très organisé et équilibré pour ne pas être mis en danger. Notre action défensive à la perte de balle devra être meilleure que contre Marseille ».

Devant leur public, qu’ils espèrent aussi nombreux que face à l’OM (II), les Rouges mettront tout en œuvre pour atteindre leur objectif du jour, réaliser la passe de trois.

Jean-Baptiste VIVIAND