_copie-0_Yohan Betsch vs Monaco

National 2 (J19) : Le Fécé doit continuer d'engranger (FC Annecy – AS Monaco (II) à 18H00)

15 févr. 2020
Après deux matchs de suite à l’extérieur, le FC Annecy retrouve son Parc des Sports et ses supporters ce soir à l’occasion de la réception de l’AS Monaco (II), avant dernier du classement. Une bonne occasion pour les Rouges de continuer d'engranger des points et de consolider leur place de leader, à condition de ne montrer aucun signe de relâchement.

En l’emportant (1-0) à Marignane et à Nîmes (II), les Rouges ont évité deux pièges qui leur étaient tendus. Michel Poinsignon en est bien conscient : « C’est toujours compliqué d’affronter ces équipes qui jouent leur survie. Elles vont gagner 5 à 6 matchs dans la saison, il faut faire en sorte que ce ne soit pas contre nous. Le club l’a payé cher l’an passé avec ces points perdus contre Pontarlier. Je considère qu’on a déjà fait un faux pas contre Marignane à l’aller, on ne peut plus se le permettre à nouveau »

Monaco (II) s’est réveillé

Un piège, il en sera bel et bien question ce soir au Parc des Sports, sur une pelouse qui n’a plus rien à voir avec celle qu’on avait connue lors des deux premières saisons de National 2... Pourtant, quand on jette un regard au classement et surtout à la dynamique des deux équipes, on se demande bien ce qui pourrait empêcher les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi de signer un sixième succès consécutif.

« Aujourd’hui tous les feux sont au vert. Mais le danger se situe sur ces matchs que certains pensent peut-être gagnés d’avance. Le moindre relâchement, on va le payer cher. L’adversaire samedi soir, ce sera nous » répond Michel Poinsignon.

Avant derniers au classement, les Monégasques restent sur un succès (1-0) à domicile face à un concurrent direct au maintien, Hyères. Les joueurs de David Bechkoura et de Ludovic Giuly, qui n’avaient plus gagné depuis le 26 septembre, auront donc à cœur de confirmer leur réveil ce soir.

Yohan Betsch est de retour

Au niveau du groupe, Michel Poinsignon sera privé d’Omar Wade (talon) et de Steven Pinto-Borges (mollet). L’absence au milieu de terrain de ce dernier profite à Yohan Betsch, appelé pour la toute première fois de la saison, lui qui n’a plus goûté au National 2 depuis sa rupture des ligaments croisés du genou la saison dernière à Pontarlier (1-1). C’était le 11 mars 2019.

Le secteur offensif voit également les retours de Medhi Kadi et de Yanis Bensaber.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND