Actualités

FC Annecy
P1280776

National 2 (J16) : Des bonnes résolutions à tenir (FC Annecy – Hyères FC à 18H00)

11 janv. 2020
Actualité
Premier match de l’année 2020 pour le FC Annecy qui reçoit Hyères FC ce samedi (18H00) au Parc des Sports. Une première échéance à bien négocier avec l’obligation de prendre les trois points pour rester au contact du RC Grasse.

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Pour les Rouges, qui ont terminé 2019 par un succès (2-1) à Lyon (II), la bonne résolution serait de réaliser en 2020 un parcours quasi sans faute à domicile. Car sur la phase aller, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi ont laissé échapper 8 unités au Parc des Sports, respectivement face à Marignane (1-2), contre Moulins-Yzeure (0-0) et face à Grasse (0-1). Un bilan qui place le FC Annecy au sixième rang du classement à domicile, avec cependant un match en moins. 

Plus de place pour les regrets

Avec cinq points de retard sur le RC Grasse (1er), qui effectue dans le même temps un déplacement difficile à Moulins-Yzeure (2e), le Fécé n’a plus de temps à perdre. L’échéance de ce soir et celle de la semaine prochaine contre Louhans-Cuiseaux auront une importance capitale pour la suite de la compétition. Les Rouges doivent donc repartir de bon pied dès ce soir face à Hyères et prendre les trois points, peu importe la manière. 

Dans cette optique, les joueurs de Michel Poinsignon pourront s’appuyer sur leur solidité défensive (9 buts encaissés) qu’ils devront bonifier avec une efficacité offensive qui leur a souvent fait défaut sur la phase aller. Les retours en forme d’Anthony Le Tallec et de Romain Spano ajoutés au grand retour sur les terrains de Migouel Alfaréla laissent présager de belles choses en 2020 dans le secteur offensif. 

Hyères a redressé la barre 

C’est tout particulièrement dans ce secteur de jeu que les Rouges devront trouver les solutions ce soir pour contourner une formation varoise qui pourrait se présenter avec une défense à cinq. La vitesse et la percussion seront deux ingrédients indispensables pour trouver la faille dans la muraille jaune et bleue. 

Huitièmes à la trêve avec la plus mauvaise attaque de la poule (9 buts inscrits), les hommes de Lilian Compan ont bien fini l’année avec une victoire (1-0) contre l’OM (II) et deux nuls face à Saint-Priest et l’OL (II), eux qui avaient auparavant enchaîné cinq défaites consécutives. Ils seront privés ce soir de leur défenseur, Fabien Aléo, suspendu. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires