Manassé

National 2 (J11) : Relever la tête et repartir au combat (Athlético Marseille – FC Annecy samedi à 18H00)

09 nov. 2018
Le FC Annecy effectue demain soir un déplacement périlleux à Marseille. Face à l’Athlético et son contexte particulier, les Rouges devront relever la tête après la défaite (1-3) contre Fréjus il y a une semaine et devront faire preuve de force mentale, de solidité et d’efficacité pour espérer décrocher un résultat positif.

Oui, c’est un combat qui attend les Rouges samedi soir à Marseille dans un contexte particulier, dû en grande partie au stade La Martine situé dans les quartiers Nord de la cité phocéène et à quelques centaines de mètres de l’autoroute.  Un contexte dont les Annéciens devront vite faire abstraction pour se concentrer sur le match.

Un combat face à une formation de l’Athlético qui semble aller mieux depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Léon Galli, qui a succédé à Nicolas Usaï, parti à Chateauroux. « L’Athlético est une équipe engagée et organisée, qui a de la vitesse offensive. Il va falloir lever la problématique du contexte avec un plan de jeu adapté pour prendre le dessus » prévient Helder Esteves.

Ne plus prendre de buts, une priorité

Après deux défaites et un nul lors des trois dernières journées, l’objectif premier sera de se rassurer. « Aujourd’hui, il y a un challenge, celui de gagner un match très vite. On sent que les joueurs ont été atteints par la défaite contre Fréjus, mais il faut se remobiliser et passer au match suivant. L’objectif du staff est de travailler sur l’aspect technique des joueurs, sur leur mental, et de faire les bons choix » explique le coach des Rouges.

Dans l’optique de ramener quelque chose de Marseille, le Fécé devra avant tout s’atteler à ne pas prendre de buts. Cette saison, Julien Perez n’est parvenu à garder son but inviolé qu’à deux reprises, face à Martigues (0-0) lors de la première journée et contre Hyères (0-0) lors de la 4ème. « Il faut avoir à cœur d’être solide défensivement. On doit prendre moins de buts, c’est une obligation » confirme Helder Esteves.

Deux pièces maîtresses absentes

Pour cette rencontre, les Rouges seront privés de deux hommes en forme de ce début de saison. Précieux à la récupération, Yohan Betsch (adducteurs) sera absent tout comme Morgan Kamin (cheville), deuxième meilleur buteur de l’équipe (4 buts) derrière Nassim Akrour. Manassé Enza-Yamissi et Guillaume Odru effectuent quant à eux leur retour dans le groupe.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND