Steph Varsovie vs Pontarlier

National 2 (J10) : Fréjus, premier choc à bien négocier (FC Annecy - Fréjus demain à 18H00)

02 nov. 2018
Restant sur deux matchs consécutifs sans victoire, le FC Annecy dispute demain au Parc des Sports son premier gros choc de la saison face à Fréjus Saint-Raphaël, un concurrent direct à la montée. Les Rouges, qui se sont vus retirer deux points au classement en début de semaine, devront l’emporter pour ne pas perdre davantage de terrain sur la première place.

Les Rouges débutent ce samedi une série de six rencontres très importantes jusqu’ à la trêve. Une série de confrontations face à des grosses cylindrées de la poule ou à des équipes bien classées à l’issue de ces neuf premières journées. Ce mois de novembre verra en effet le Fécé affronter trois prétendants à l’accession : Fréjus (2e), l’Athlético de Marseille (11e) et  le SC Toulon (9e). Puis au mois de décembre, les joueurs de Helder Esteves enchaîneront par l'AS Saint-Priest (4e), l’Olympique Lyonnais (II) (5e) et le RC Grasse (1er).

Du très lourd donc au programme pour les Rouges. Mais pour le coach annécien, ce n’est pas le sujet le plus important : « Je ne m’attarde pas aux noms des équipes ou des joueurs qui sont cochés sur la feuille. Je me concentre uniquement sur la problématique que l’adversaire va nous poser » précise Helder Esteves.

Valider la manière par un résultat positif

Demain soir, le Fécé aura à cœur de décrocher un bon résultat au Parc des Sports où il n’a remporté que deux victoires (OM (II) (4-3), AS Monaco (II) (2-1) en cinq rencontres. En face, Fréjus Saint-Raphaël pointe à une longueur du leader, le RC Grasse, qu’il a battu (4-1) lors de la 7ème journée. Depuis, les hommes d’André Blanc n’ont plus gagné et restent sur un nul (0-0) au FC Martigues et une défaite (1-3) à domicile contre l’OGC Nice (II).

« C’est un club qui a de l’ambition avec des joueurs de grande qualité sur le plan individuel. L’équipe est solide et sait bien défendre » prévient Helder Esteves.

L’entraîneur des Rouges attend beaucoup de cette rencontre, à la fois dans la manière et dans le résultat : « Je souhaite qu’on soit en capacité de maintenir l’évolution de notre jeu, qu’on arrive à être ambitieux et qu’on montre davantage de détermination et d’agressivité sur les zones de finition. J’aimerais vraiment que l’équipe soit récompensée par un beau résultat au vu de ce qu’on arrive à entrevoir dans le jeu. Pour cela, il faudra ne pas laisser passer notre chance et être efficace à la fois offensivement et défensivement »

Au niveau du groupe, face l’absence pour de longues semaines de Jonathan Goncalves, Helder Esteves a rappelé Fabien Barrillon, qui devrait composer l’axe central de la défense aux côtés de Jérémy Féjoz. Nassim Akrour, laissé au repos le week-end dernier contre l’AS Donatienne (3-1) en Coupe de France, et Jean-Jacques Rocchi effectuent eux aussi leur retour dans le groupe pour ce choc qui s’annonce passionnant.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND