Nicolas Garby vs Sète 2

National 1 (J7) : Maintenant, il faut engranger (FC Annecy – Créteil-Lusitanos à 20H00)

25 sept. 2020
Après sa courte défaite (1-2) lundi à Laval, le FC Annecy dispute ce soir son deuxième match de la semaine face à l’US Créteil-Lusitanos, troisième au classement. Au stade des Grangettes, les Rouges chercheront à lancer leur saison par une première victoire afin de s’extirper au plus vite de la zone de relégation.

Pour les Rouges, pas le temps de souffler. Ils étaient à Laval lundi, ils seront à Rumilly ce soir puis se rendront à Bourg en Bresse Péronnas mardi en match en retard de la 2ème journée. Un rythme soutenu que le Fécé découvre cette saison, comme le confirmait Nicolas Garby mercredi en conférence de presse : « On n’est pas habitués à jouer tous les trois jours. Mais la motivation prend le dessus sur le physique. On a besoin de jouer et ce match contre Créteil est le bienvenu car on a envie de se relancer »

Pour Michel Poinsignon, il s’agira de gérer la forme physique des joueurs dans cet enchaînement de matchs : « On joue trois fois en neuf jours. Le physique de l’équipe va être une composante importante. A nous, le staff technique, de gérer au mieux l’effectif. Il y aura certainement de nouvelles têtes dans le onze de départ »

Des points et plus de regrets

Après Laval, le Fécé va enchaîner ce soir un deuxième match face à un candidat à la montée en Ligue 2. Au stade Francis Le Basser lundi, les Rouges ont montré qu’ils étaient en capacité de tenir tête aux cadors de ce championnat de National, mais cela n’a pas été suffisant pour repartir de Mayenne avec des points.

Pour Nicolas Garby, l’objectif est de concrétiser les bonnes prestations de ce début de saison par une première victoire : « Il faut lancer notre saison. A domicile, on se doit de prendre les trois points si on veut exister cette saison. C’est important de ne pas laisser trop de points en route ».

S’ils comptent encore trois matchs en retard, les Rouges occupent actuellement une inconfortable 16e place avec deux petites unités au compteur. « On est déficitaires sur le plan comptable, c’est une évidence. On doit engranger des points » insiste Michel Poinsignon. Pour le coach annécien, plus question d’avoir des regrets au coup de sifflet final : « On ne peut plus se permettre de dire à la fin du match qu’on n’était pas loin, car au bout d’un moment, on va se retrouver loin des autres au classement… ».

L’objectif ne pourrait être plus clair pour les Rouges ce soir pour leur retour au stade des Grangettes. Maintenant, il faut engranger !

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND