Actualités

FC Annecy
SERG3683

National 2 (J16) : Important de bien redémarrer (FC Annecy – AS Yzeure à 18H00)

13 janv. 2018
Actualité
Le FC Annecy débute, ce samedi face à l’AS Yzeure, la deuxième moitié du championnat de National 2. Les Rouges, troisièmes, auront à cœur de bien démarrer l’année 2018 dans l’optique de rester au contact de la première place, occupée conjointement par le FC Villefranche et l’ASF Andrézieux.

Le 07 Janvier 2017, le Fécé débutait la nouvelle année par un succès (1-0) contre l’ASF Andrézieux. Le premier d’une incroyable série de huit victoires consécutives. Un an plus tard, les Rouges se verraient bien reproduire le même parcours. Helder Esteves, sait que son équipe peut le faire : « Le contexte est différent, mais on est capables de renouveler cette série. Il suffit d’être bons dans la gestion ponctuelle de nos matches ». 

Yzeure a fait douter Monaco

Si les Rouges disputeront ce soir leur première rencontre officielle de l’année, l’AS Yzeure à de son côté déjà repris la compétition. C’était le week-end dernier face à l’AS Monaco (L1) pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Ce jour-là, les Auvergnats sont parvenus à revenir par deux fois au score en première période, avant de lâcher lors du second acte (2-5). « Une équipe qui est capable de faire 2-2 contre Monaco à la mi-temps est forcément à prendre au sérieux. C’est une formation homogène. On ne joue pas un 13ème du championnat » prévient Helder Esteves. 

Au match aller, au stade Hector Rolland, les Rouges s’étaient facilités la tâche en marquant par deux fois dans le premier quart d’heure grâce à Valentin Jacob (1ère) puis Etienne Julliard (13e). Mais on se souvient que les Annéciens avaient été mis sous pression une bonne partie de la rencontre, et qu’ils s’en étaient remis à un grand Julien Perez pour garder leur but inviolé.

Sans Akrour ni Poulain

Pour bien préparer la rencontre de ce soir, le Fécé a disputé deux matches amicaux face à Chambéry SF (0-1) et au Servette Genève (0-2). Deux revers durant lesquels les Rouges n’ont pas su trouver le chemin des filets. Ce soir, il faudra y parvenir sans Nassim Akrour ni Nicolas Poulain, blessés, qui formaient avec Valentin Jacob le trio d’attaque lors des six dernières rencontres de la phase aller.

Helder Esteves pourra en revanche compter sur Hugo Cianci, qui effectue son grand retour dans le groupe, lui qui a été éloigné des terrains toute la première moitié de saison à cause d’une blessure au genou puis d’une autre aux ischios-jambiers. Le latéral droit de 28 ans n’a disputé que 38 minutes de jeu cette saison en National 2, lors de la première journée face à l’US Raon l’Etape (3-1). 

Pour lui comme pour l’ensemble de ses coéquipiers ce samedi soir, il sera important de bien redémarrer ! Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires