Actualités

FC Annecy
SERG5914

Coupe de France (6e tour) : Aucun relâchement autorisé (AS Donatienne – FC Annecy à 14H30)

26 oct. 2018
Actualité
Le FC Annecy se replonge dans la Coupe de France avec un déplacement demain après-midi dans la Drome, à Saint-Donat, club de Régional 3. Les Rouges devront être sérieux comme ils l’avaient été aux tours précédents contre Semnoz-Vieugy (2-1) et Thonon Evian FC (3-1) et surtout ne pas penser à la réception de Fréjus Saint-Raphaël dans une semaine en championnat.

Après deux courts déplacements lors du 5ème et 6ème tour, les Rouges sortent cette fois-ci de Haute-Savoie. Direction la Drome et la commune de Saint-Donat sur l’Herbasse dans l’arrondissement de Valence pour un 6ème tour que le coach Helder Esteves ne prend pas à la légère : « On prend ce match très au sérieux car le seul objectif est d’être présent au 7ème tour. Comme on l’a toujours fait depuis notre entrée dans la compétition, on alignera la meilleure équipe possible au coup d’envoi ».

Pour préparer cette rencontre, le staff annécien s’est renseigné auprès de l’ES Seynod, adversaire de l’AS Donatienne au tour précédent. « Les échos qu’on a eu, c’est que cette équipe de Saint-Donat a des qualités sur le plan de l’agressivité, de l’état d’esprit et joue avec un gros bloc équipe, tout cela sur un terrain plutôt difficile » résume Helder Esteves. 

Manu Delgado veut rebondir

Beaucoup d’éléments qui peuvent rendre ce 6ème tour particulièrement piégeux, interdisant tout relâchement de la part des Rouges. « On n’a jamais fait preuve de relâchement contre Semnoz-Vieugy et contre Thonon Evian FC. On a abordé ces deux matchs avec une attitude positive, et on le fera à nouveau samedi à Saint-Donat » rassure Helder Esteves. 

Pour cette rencontre, l’entraîneur annécien a convoqué deux joueurs du groupe Espoirs, Maxime Bado et Peter Barbaret, et a décidé de faire souffler Nassim Akrour (44 ans), auteur de son huitième but de la saison samedi dernier à Endoume. L’occasion pour Manuel Delgado de retrouver une place de titulaire à la pointe de l’attaque et, on l’espère, de retrouver le chemin des filets, lui qui n'a pas été en réussite devant le but à MDA Chasselay (4-2) et à Thonon Evian FC (3-1). 

Une passe difficile sur laquelle Helder Esteves donne son avis : « C’est un jeune joueur, ambitieux, qui se questionne beaucoup et qui voit un joueur de 44 ans marquer des buts. Quand tu es en concurrence avec Nassim, ce n’est pas évident. Il doit savoir s’en servir, jouer  relâché et ne pas se mettre de pression. Il doit accepter de traverser un moment plus difficile avec la volonté de rebondir. Il a toutes les qualités pour y arriver ».   

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires