Nico Poulain vs Cluses

Coupe de France (5e tour) : Faire respecter la hiérarchie (AS Montchat – FC Annecy à 15H00)

13 oct. 2019
Après avoir évité le piège de justesse contre Cluses-Scionzier FC (R1) (1-1, 5 tab 4) au tour précédent, le FC Annecy se rend ce dimanche après-midi (15H00) à l’AS Montchat (R3) pour faire respecter les 4 niveaux d’écart et ainsi être présent au 6e tour de la Coupe de France.

Ne comptez pas sur les Rouges pour prendre ce 5e tour de Coupe de France à la légère. Si les 4 divisions qui les séparent de l’AS Montchat les placent très logiquement comme les grands favoris de cette rencontre, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi se souviennent qu’ils ont dû passer par la séance de tirs au but pour faire respecter les deux niveaux d’écart avec Cluses-Scionzier FC lors du 4e tour.

Michel Poinsignon : « Tout d’un traquenard »

C’est dans cet état d’esprit que Michel Poinsignon aborde cette rencontre : « On y va avec beaucoup d’humilité et de prudence parce qu’on sait que ça va être compliqué. Ils sont premiers dans leur championnat, ils marquent beaucoup de buts. C’est un contexte particulier comme tout match de coupe chez un petit poucet et qui plus est sur un terrain synthétique qui n’est pas grand… Ce match a tout d’un traquenard, à nous de ne pas tomber dans le piège »

Jour de premiere pour Anthony Le Tallec et Yanis Bensaber

Le coach des Rouges alignera d’ailleurs une équipe compétitive dans laquelle figurent pour la première fois de la saison Anthony Le Tallec et Yanis Bensaber, qui avaient joué leur premier match le week-end dernier avec les Espoirs contre Gières (4-0) en Régional 2.

Jonathan Goncalves et Alexandre Fillon étant laissés au repos, Jérémy Féjoz et Mattia Sestito réintègrent le groupe.

Morgan Kamin continuera de prendre du rythme et du temps de jeu avec l’équipe Espoirs cet après-midi (14H30) contre Amphion-Publier (R3) en Coupe Laura, tout comme Leygley Adou et Yanis Méguirèche.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND