P1310044

Coupe de France (4e tour) : Une entrée à risques (Cluses-Scionzier FC – FC Annecy à 18H00)

28 sept. 2019
Le FC Annecy effectue son entrée en Coupe de France ce samedi (18H00) à l’occasion du 4ème tour sur le terrain de Cluses-Scionzier FC, qui évolue en R1. Malgré les deux divisions d’écart, les Rouges devront être sérieux, concentrés et appliqués pour accéder au tour suivant.

La saison dernière, le FC Annecy avait entamé la Coupe de France sur la pelouse de l’US Semnoz-Vieugy, qui évoluait en Division 1. Les Rouges avaient dû attendre les 5 dernières minutes pour faire respecter (2-1) les cinq divisions d’écart.

Cette année, il n’y aura que deux niveaux de différence pour l’entrée des Rouges dans la compétition. Pas un bon tirage pour Michel Poinsignon : « Quand il n’y a que deux niveaux d’écart, on ne peut pas dire que c’est bon tirage. Cluses a pris un mauvais départ en championnat mais vient de battre le leader »

Etre patient et attentif

Alors que les Rouges restent sur un match nul (0-0) en N2 contre Jura Sud, Cluses-Scionzier a de son côté obtenu son premier succès de la saison contre Thonon Evian, alors leader de Régional 1. Un match auquel Michel Poinsignon a assisté : « Ils ont défendu bec et ongles et ont su marquer sur leurs possibilités. Je m’attends au même type de match samedi. Ils vont nous attendre et procéder en contre. Il faudra se montrer patient et ne pas se jeter dans la gueule du loup. On aborde ce match avec respect et surtout humilité car on n’a aucune certitude ».

Les Rouges retrouveront ce soir au stade Intercommunal plusieurs anciens coéquipiers : les milieux de terrain Olivier Sorlin et Mathieu Guillaud, l’attaquant Corentin Tournier et le défenseur Clément Membré.

Au niveau du groupe, Romuald Marie disputera sa première rencontre en équipe première, après avoir retrouvé les terrains le week-end dernier avec l’équipe Espoirs contre l’US Annecy le Vieux (1-2). Le secteur offensif également verra le retour de suspension du capitaine Jean-Jacques Rocchi. Lucas Mocio sera titularisé dans le but.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND