Actualités

FC Annecy
John capitaine

National 2 (J30) - Jonathan Goncalves : " Déçu qu'il n'y ait pas de récompense au bout"

20 mai 2018
Actualité
Titulaire au coup d'envoi pour la première fois depuis le 24 mars, Jonathan Goncalves a signé son retour par un but, celui de l'égalisation hier soir contre l'US Raon l'Etape (2-1). Le défenseur et capitaine des Rouges revient sur le match et sur le sentiment général à l'issue de cette dernière journée de championnat.

Jonathan, vous l’emportez contre Raon l’Etape mais cette victoire à été longue à se dessiner …

« Ce n’était pas un match évident on le savait, face à une équipe de Raon l’Etape qui a joué sans se poser de questions. On l’a pourtant pris par le bon bout avec plusieurs occasions à notre actif. On encaisse ce but en première mi-temps qui ne nous a pas mis un coup sur la tête car on était sûrs de nos forces. On a remis un gros coup de boost en deuxième mi-temps car on connaissait le résultat à Villefranche. On a mis plus d’envie et de grinta et ça a finit par payer. C’est une victoire qui me semble logique ». 

Quel est le sentiment global à l’issue de cette dernière journée ?

« Même si on a fait le boulot, on est déçus qu’il n’y ait pas de récompense au bout. Quand on fait le bilan de la saison, c’est certain qu’il y a pas mal de matches où on peut éprouver des regrets, je pense aux matches nuls à la maison contre Saint-Louis Neuweg et Jura Sud, alors qu’on était dans l’obligation de les gagner. C’est sur ces deux matches qu’on rate le coche. On peut penser aussi aux deux points lâchés en fin de match à Jura Sud, même si ces points ont, selon moi, été rattrapés contre Andrézieux dans les arrêts de jeu… » 

Sur le plan personnel, tu as retrouvé le terrain et tu relances l’équipe avec ce but égalisateur…

« Je suis content d’avoir rejoué, le terrain me manquait. Etant un amoureux du club, j’avais décidé de laisser mon cas personnel  de côté sur cette fin de championnat car le primordial était vraiment l’objectif collectif, et la montée de l’équipe. Je me disais avant le match de ce soir que la belle histoire serait de marquer le but de la montée (rires). Au final, ce fut l’égalisation qui nous a remis dans le droit chemin. Mais la victoire n’a pas été suffisante donc le sentiment global est plutôt mitigé ». 

Comment allez-vous aborder cette troisième saison en National 2 ?

« On va tout d’abord faire le bilan de cette saison, voir ce qui a été et ce qui a moins bien fonctionné. On va aborder cette troisième année en National 2 avec beaucoup d’ambitions mais avant cela, on va se poser un peu et profiter de nos vacances pour penser à autre chose dans l’optique de repartir de l’avant et d’être frais mentalement au mois de juillet ».

Propos recueillis à Raon l’Etape par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires