Patrick Correia

Bontaz Academy – Patrick Correia (entraîneur U17 Nationaux) : « On prend des buts évitables »

08 janv. 2018
Actualité / Actualités Formation
Pour leur premier match en 2018, les U17 Nationaux se sont inclinés (0-3) dimanche après-midi contre le leader invaincu, l’AS Saint-Etienne et restent positionnés au huitième rang. L’entraîneur Patrick Correia revient sur la rencontre.

Patrick, comment s’est déroulé le match ?

« Saint-Etienne a attaqué la partie avec une grosse maitrise collective. On avait décidé de les attendre, on était bien en place défensivement. On parvenait à récupérer des ballons, c’était intéressant. Mais malheureusement, le premier but arrive au quart d’heure de jeu sur une frappe repoussée sur laquelle on manque un peu d’attention. On a attaqué la deuxième période avec plus de volonté offensive, mais on encaisse le deuxième but suite à un corner joué rapidement. On a ensuite deux occasions, dont une frappe de Quentin Nourrisse sauvée sur la ligne. Saint-Etienne a  alourdi le score en fin de match sur penalty ».

As-tu des regrets sur cette rencontre ?

« Saint-Etienne a mérité largement la victoire, il n’y a rien à dire. Le regret, c’est qu’on prend des buts évitables. Cela ne veut pas dire que Saint-Etienne n’aurait pas marqué ensuite, mais c’est dommage d’encaisser des buts sur des actions où on manque encore de concentration. La satisfaction, c’est qu’on a montré une solidité défensive, face à l’ogre de la poule qui avait inscrit dix buts lors de ses deux précédents matches. L’ASSE possède une équipe très homogène, à la fois athlétique et technique avec une maturité impressionnante dans le jeu ».

Trois jours seulement après la reprise de l’entraînement, ce match t’a-t-il donné des réponses sur l’état de forme de ton équipe ?

« Je pense qu’on est sur une certaine continuité sur l’aspect défensif avec pas mal de choses qui semblent maintenant maîtrisées. On a montré qu’il fallait encore qu’on s’améliore sur les aspects offensif et technique tout en poursuivant notre travail de réathlétisation afin d’être prêts le week-end prochain contre Besançon ».

Ce déplacement à Besançon, chez la lanterne rouge, est l’occasion de signer un premier succès en 2018 ?

« Besançon a fait match nul ce week-end à domicile contre Valence, qui est quatrième. On sait qu’à l’extérieur ce n’est jamais facile de gagner un match. On s’attend à un match compliqué face à une équipe qui ne lâchera rien. Si on est en capacité de s’appuyer sur notre solidité défensive et de mettre un peu plus de constance dans notre jeu, on espère repartir avec la victoire ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

LA FICHE TECHNIQUE

A Annecy (annexe du Parc des Sports), AS Saint-Etienne bat FC Annecy 3-0 (0-1)

Arbitre : M.Curtol.

FC ANNECY : Chabord – Nallet, Tinti (cap), Delphis, Blanc – Huin (Duffour, 71e), Guillois, Jaccoud – Pestana (Ganassali, 78e), Mallein (Nourrisse, 25e), Eckenfelder.

AS SAINT-ETIENNE : Bajic – Durivaux, Roubat, Leleux (cap), Bernocolo (Chaigneau, 68e) – Petit, Aymar (Messili, 76e)– Kiran, Benkhedim (Sidibé, 81e), Tormin – Bellakhdar.