Groupe école de foot

BONTAZ ACADEMY : Les joueurs de l’école de foot ont reçu le Cahier des P’tits Rouges

17 déc. 2017
Actualité / Actualités Formation
Samedi matin, les catégories U7, U9 et U11 du FC Annecy étaient réunies une dernière fois avant les fêtes de Noël pour recevoir le Cahier des P’tits Rouges, le calendrier du club et un poster signé par les joueurs du groupe National 2.

Pour l’école de football du FC Annecy, chaque année civile se termine par le traditionnel « Tournoi Papillotes ». Mais ce samedi, en raison de l’enneigement complet des terrains du Parc des Sports, la centaine d’enfants des catégories U7, U9 et U11 n’a pu chausser les crampons.

Accompagnés de leurs parents, les jeunes footballeurs ont pris la direction du club-house où ils ont été reçus par le président du FC Annecy, Stéphane Loison, et le Responsable de l'Ecole de Foot, Thierry Castan. Ils ont ensuite reçu le « Cahier des P’tits Rouges », crée en 2013 dans le cadre du Programme Educatif Fédéral.

Dans cet ouvrage, chaque enfant pourra retrouver les 11 règles d’or du licencié idéal, la liste des choses indispensables à glisser dans son sac pour l’entraînement et le match, des conseils santé et le rappel des règles du jeu pour chaque catégorie.

La matinée s’est poursuivie par la remise du calendrier 2018 du FC Annecy, dont la vente permettra de financer la participation à des tournois au printemps, et par une séance dédicaces avec les joueurs du groupe National 2.

Un goûter, préparé par la société Colombus, partenaire du club, et le verre de l’amitié partagé avec les parents ont conclu ce bon moment de convivialité.

Joueuses fêtes de Noël aux joueurs de l’école de foot, aux parents et aux éducateurs !

Jean-Baptiste VIVIAND