Anthony Le Tallec reconversion

National 1 : Anthony Le Tallec va débuter sa reconversion au FC Annecy

19 mai 2021
A 36 ans, Anthony Le Tallec a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur débutée en 2001 sous le maillot du Havre AC. Arrivé au FC Annecy en 2019, il y entamera sa reconversion dès la saison prochaine et interviendra auprès des équipes de notre Formation.

Le maillot du FC Annecy sera le dernier qu’Anthony Le Tallec aura porté durant sa carrière de joueur. Une carrière professionnelle débutée en 2001 au Havre AC, son club formateur. 2001-2021, 20 saisons au cours desquelles il aura remporté la Coupe du Monde U17 avec son cousin Florent Sinama-Pongolle en 2001, puis soulevé la Ligue des Champions avec Liverpool en 2005 et gagné la Coupe de France en 2007 avec le FC Sochaux-Montbéliard.

574 matchs chez les professionnels, 104 buts inscrits, 50 passes décisives délivrées et autant de souvenirs qu’il s’est remémoré lorsqu’il a décidé de tourner la page. « Cette décision a été très dure à prendre. J’ai cogité pendant un mois et demi. Lorsque je me suis rendu au club pour annoncer ma décision,  j’avais la boule au ventre, je retraçais le fil de ma carrière.  Mais il faut savoir s’arrêter et je pense que c’est le bon moment pour moi » explique Anthony Le Tallec.

Faire profiter de son expérience aux plus jeunes

Arrivé au FC Annecy en 2019 en provenance de l’US Orléans, Anthony Le Tallec n’aura pas été épargné par les blessures mais aura pris part à la montée en club en National 1 en 2020 puis à son maintien cette saison. « Ça ne s’est pas passé comme prévu à titre individuel mais j’en tire une très bonne expérience. Collectivement, je suis content car nous avons atteint l’objectif que le club s’était fixé quand je suis arrivé »

Si Anthony Le Tallec a décidé de raccrocher les crampons, l’aventure avec le FC Annecy se poursuivra bel et bien la saison prochaine. Le club l’accompagnera dans sa démarche de formation pour l’obtention du BEF. « Ça fait un certain temps que j’y pense. Je voulais rester dans le milieu de foot. J’ai envie de passer ce diplôme de coach et voir si ça me plait ».

Anthony interviendra auprès des équipes de notre Formation et apportera son expérience à nos jeunes licenciés. Peut-être le début d’une nouvelle carrière !

Jean-Baptiste VIVIAND