Actualités

FC Annecy
JJ Rocchi conf de presse

National 1 (J33) - Jean-Jacques Rocchi : « La force du groupe, c’est d’y avoir toujours cru »

11 mai 2021
En direct du Fécé
Les réactions de Jean-Yves Chay et de Jean-Jacques Rocchi après la victoire (4-0) des Rouges contre l'US Boulogne synonyme de maintien en National 1
Jean-Jacques Rocchi, capitaine du FC Annecy 

« On est très heureux et fiers d’être allé décrocher ce maintien. En plus des 3 points, on a mis la manière. On pourra aller au Mans un peu plus libéré même si on ira pour gagner. Beaucoup de monde nous a enterrés il y a deux mois de cela mais on n’a pas lâché. La force du groupe c’est d’y avoir toujours cru. Ce maintien est important pour le club, les dirigeants, les partenaires et tous les supporters. L’année dernière on était en National 2, on sait d’où on vient. Il faut se servir de cette saison pour construire les suivantes. Après notre défaite à Créteil, j’ai eu peur honnêtement. La vie d’un footballeur est de se remettre en question, de repartir à chaque fois de l’avant et de donner le maximum sur le terrain. Ce soir, on ne voulait pas prendre de  but, même à 4-0. A partir du moment où on a encaissé moins de buts, on a commencé à gagner des matchs. C’est une de nos forces sur les 10 dernières journées. Il n’y a pas aucun élément particulier qui a fait changer les choses lors de cette deuxième partie de saison. Personne n’a baissé les bras, tout le groupe a travaillé à l’entraînement pour progresser. Sur les matchs retours, si on calcule le nombre de points engrangés, on doit se situer sur le podium. On ne va pas parler de regrets sur l’ensemble de la saison. On est fiers de ce qu’on a fait. C’est une belle soirée pour le foot haut-savoyard. Il y a aussi le match de Coupe de France de Rumilly-Vallières qui arrive, on leur souhaite le meilleur et on espère qu’ils vont se qualifier pour la finale ».

 

« Le maintien s’est aussi construit dans les têtes »
Jean-Yves Chay, entraîneur du FC Annecy

« Il y a un sentiment de fierté ce soir et aussi celui du travail accompli. Ce maintien n’est pas le fruit du hasard. Je voudrais ce soir vraiment rendre hommage à l’ensemble du staff et à son très grand professionnalisme. Ce soir, on a su saisir nos premières chances même sil y a quelques contres que nous aurions dû mieux jouer. On s’est facilité le match et on l’a ensuite bien géré. Le maintien s’est construit sur le travail réalisé à l’entraînement, mais aussi dans les têtes pour que les garçons prennent conscience de leurs qualités et de leur talent. Parfois, quand on a la tête dans le sac, on a tendance à l’oublier. Ce soir encore on n’encaisse pas de but. Les joueurs ont grandement progressé dans tous les domaines et particulièrement sur l’aspect défensif ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels