Jacob Calvet

National 2 - Valentin Jacob : "Ça s'est encore bien passé ce soir"

12 août 2017
Auteur d'un doublé contre l'US Raon l'Etape ce samedi, l'attaquant Valentin Jacob s'est dit satisfait de la victoire obtenue par les Rouges mais aussi de sa bonne forme actuelle.

Valentin Jacob (attaquant du FC ANNECY) : « C’est bien de gagner le premier match de la saison. En première mi-temps, on a manqué de rythme jusqu’à l’ouverture du score. Ensuite c’était un peu mieux. En deuxième mi-temps, on n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais on a réussi à marquer ce troisième but en contre. Le but de Raon l’Etape ne nous a pas fait douter, mais je pense qu’il leur a fait pousser des ailes. On marque trois buts ce soir, on a été efficaces. Je suis sur la continuité de ma préparation. Ça s’est bien passé encore ce soir, j’aurais peut-être même pu en mettre un troisième, mais je le garde pour plus tard (rires) ».

Helder Esteves (entraîneur du FC ANNECY) : « Cette victoire fait plaisir. Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus gagné lors de la première journée. On a fait preuve de maîtrise lors des 45 premières minutes face à un adversaire qui nous craignait un peu. La deuxième mi-temps a été la conséquence de la première. On a eu du mal à mettre du rythme dans le match. Si on en avait mis davantage on aurait pu les faire souffrir un peu plus. On est un peu attentistes sur le coup-franc qui entraîne le but. Derrière, il y a une part de doute dans notre jeu. On a manqué de cohésion, avec peu de rythme et des imprécisions techniques. On se doit d’être plus exigeants sur l’aspect collectif. Mais on est très contents d’avoir gagné. La victoire nous fait du bien et on va bien travailler pour essayer de s’assurer d’autres victoires derrière. Valentin (Jacob) est bien, il a fait une bonne préparation. Il lit bien le jeu, il est toujours bien placé. C’est très bien pour l’équipe ».

Alil Toraman (entraîneur de l’US Raon l’Etape) : « Au regard du nombre d’occasions que nous nous sommes créées, on peut avoir certains regrets. Nos joueurs ont fait un gros match tactique jusqu’à ces deux buts encaissés sur des détails en première mi-temps. Par la suite on peut revenir au score, mais on manque des opportunités franches. C’est dommage, mais cela reste un match positif pour la suite. Je suis fier des garçons ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND