Helder vs Le Puy

National 2 – Helder Esteves : « De lourds déplacements »

13 juil. 2018
Le FC Annecy évoluera cette saison dans le groupe A de National 2 où figurent dix équipes du Sud de la France et quatre équipes réserves professionnelles. L’entraîneur Helder Esteves nous donne son sentiment.

« Le niveau du groupe je n’en sais trop rien, tout comme ça aurait été le cas si on avait été dans le groupe de la saison dernière car les effectifs bougent beaucoup à l’inter saison. La particularité du groupe, c’est qu’il est plus contraignant au niveau des déplacements. Il va falloir gérer la fatigue supplémentaire avec de lourds déplacements et des trajets de plus de six heures de car … De manière générale, on va rencontrer d’autres profils d’équipes que la saison dernière, avec d’autres aspects du jeu mis en avant. La qualité des infrastructures de façon globale sera peut-être moins bonne que l’an passé. L’autre particularité de ce groupe est la présence de quatre équipes réserves professionnelles. La saison dernière il faut se souvenir que nous avions perdu 6 points contre les deux réserves pro de notre groupe. Selon l’avancée de la saison, ces équipes réserves peuvent avoir un visage complètement différent et on sait que ça peut fausser le championnat…  Toutes ces particularités augmentent l’inconnue liée au résultat. Il y a de très belles équipes dans ce groupe. Quand on voit le budget et l’effectif de Toulon et qu’on sait qu’il n’y a qu’une seule équipe qui monte, ça rend forcément les choses plus difficiles. Mais c’est ce qui rendra ce championnat encore plus intéressant. Notre démarche restera la même ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND