Helder pensif

National 2 – Helder Esteves : « Un match qui n'aurait pas dû nous échapper »

10 sept. 2017
Après la rencontre d'hier soir face au FC Villefranche (2-3), l'entraîneur des Rouges Helder Esteves et le capitaine Jonathan Goncalves regrettaient les opportunités rater de tuer le match, et ce but assassin encaissé à la toute fin des arrêts de jeu ...

Helder ESTEVES (entraîneur du FC ANNECY) : On ne s’attendait pas à prendre ce but dans les arrêts de jeu. On mène à chaque fois au score, mais on n’a pas su imposer du rythme en deuxième période. On est tombés sur un faux rythme, je ne sais pas pourquoi. On a la balle du 3-1 qu’on ne concrétise pas. L’adversaire, lui, a été efficace dans les zones de vérités. Ce n’est pas possible d’être aussi attentiste sur coups de pieds arrêtés. C’est un match qui n’aurait pas dû nous échapper car certains petits détails ont mal été gérés. A la maison, c’est difficile de ne pas chercher la victoire quand tu sens qu’il y a des coups à jouer. Le classement, à la 5ème journée, on n’en tient absolument pas compte. Ce qui m’importe ce sont nos prestations mais aussi les raisons qui nous ont mis en échec ce soir ».

Jonathan GONCALVES (capitaine du FC ANNECY) : « On ressent beaucoup de frustration après cette fin de match où on s’est fait punir alors qu’on avait des opportunités pour tuer la rencontre quelques minutes auparavant. Il faut rester positif. Il y a eu des choses très intéressantes sur ce match, qu’il faudra capitaliser dès samedi contre Saint-Priest. C’est sûr qu’on préfère enchaîner les victoires que les défaites. On voulait repartir de l’avant et gagner devant notre public. Certaines équipes prennent de l’avance dans ce championnat, mais la compétition est encore longue. Il ne faut pas s’alarmer par le classement ».

Alain POCHAT (entraîneur du FC Villefranche) : « On a vu un match avec deux équipes portées vers l’avant, et des occasions de but de part et d’autre. On met Annecy sur de bons rails avec ce premier but un peu gag. Ce n’est jamais facile de courir après le score. A la mi-temps, on s’est dit qu’il y avait la place pour faire quelque chose. La deuxième période a été débridée, mais contrairement à nos précédents matches, on a su être efficaces. On a récupéré plus de ballons en seconde mi-temps. Je félicite mes joueurs car mentalement ce n’est pas facile de revenir deux fois au score et de l’emporter en toute fin de match. On attendait une première victoire à l’extérieur, on est contents de l’obtenir ici face à une très bonne équipe d’Annecy qui joue bien au ballon ».

Propos recueilli par Jean-Baptiste VIVIAND