Raph Calvet vs OL

National 2 (J20) - Raphaël Calvet : "On a faim"

18 févr. 2018
Les réactions du capitaine des Rouges Raphaël Calvet et de l'entraîneur Helder Esteves après la victoire (1-0) du FC Annecy samedi à Saint-Priest.

Raphaël Calvet (défenseur et capitaine du FC Annecy) : « C’est un beau scénario. On savait que ça allait être difficile en venant ici. Le terrain était quasiment impossible à jouer. On a compris dès l’échauffement que ce serait compliqué d’aligner deux passes de suite. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a su s’adapter. On dit de nous qu’on est une équipe gentille, qui joue bien au ballon. Ce soir on a montré qu’on savait se bagarrer, dans le bons sens du terme. A la mi-temps on savait qu’Andrézieux et Villefranche avaient perdu. C’était une motivation supplémentaire même si on n’avait pas forcément de ça pour vouloir l’emporter. On est contents d’avoir pu décrocher cette victoire ici. Nous sommes la seule équipe du top 5 à venir s’imposer à Saint-Priest. On arrive à trouver une certaine stabilité. J’ai l’impression qu’on est de plus en plus solides, on prend moins de buts. On a faim et on a envie de continuer sur cette lignée ».

Helder Esteves (entraîneur du FC Annecy) : « On a vraiment fait ce qu’il fallait, notamment en première mi-temps. C’était très positif, avec des joueurs investis, concentrés, rigoureux. On a maintenu l’adversaire sous pression. On a fait preuve de courage, d’abnégation. C’est une victoire méritée. Sur une pelouse compliquée, on ne pouvait pas proposer plus que ce qu’on a proposé ce soir. On ne peut pas parler de projet de jeu ce soir sur une pelouse difficile. A l’aller, on avait battu Saint-Priest avec une très bonne qualité de jeu. Au retour on gagne d’une autre façon, c'est ça qui est intéressant. Après avoir fêté la victoire, on va se plonger dans notre match de samedi prochain à Schiltigheim. Nos adversaires lâchent des points ce qui prouve qu’il n’y pas d’acquis dans cette poule compliquée ».

Propos recueillis à Décines par Jean-Baptiste Viviand