Helder 2

National 2 (J12) – Helder Esteves : « Content pour les garçons »

26 nov. 2017
Après la rencontre remportée (3-0) par les Rouges face au FC Montceau samedi soir, l'entraîneur Helder Esteves a exprimé sa joie de voir ses joueurs récompensés par un résultat positif et a mis en avant la belle prestation défensive de l'équipe, qui n'a pas encaissé de but pour la troisième fois cette saison en championnat.

« Sur le plan comptable c’est une soirée parfaite. On ne prend pas de but, ça ne nous arrive pas souvent … Ce n’était pas un match simple face à une équipe qui a joué au ballon, mais qui s’est fragilisée aussi. On a su en profiter. On a eu une attitude d’adaptation très intéressante, je n’ai quasiment pas eu à orchestrer sur la première période. Dès lors qu’on a marqué, on a laissé faire l’adversaire. Si on avait su le faire sur certains autres matches, on aurait peut-être gagné. Ce n’était pas un grand match, mais c’est une belle victoire. On a été bien place. Sur l’aspect défensif c’était parfait, les garçons ont été costauds. En deuxième période, c’était un peu plus compliqué dans les transitions offensives. L’état de forme de Valentin (Jacob) nous fait du bien, il faut le souligner. Ses accélérations sur le premier et troisième but ont fait la différence. Le scénario nous a souvent été défavorable ces dernières semaines, ce soir il nous a sourit. Sur l’ensemble de nos dernières prestations, cette victoire est méritée. Le déplacement dans quinze jours au Puy sera très compliqué mais j’espère qu’on saura faire ce qu’il faut pour gagner ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND