National 1 (J9) – Un duel au sommet (FC Annecy – FC Villefranche-Beaujolais)

04 oct. 2021
Fort de leur bilan très positif après 2 déplacements (4 points), les Rouges retrouvent ce soir le Parc des Sports, à 21h, pour y affronter un gros calibre du championnat.

Sur un nuage

Voilà 5 matchs que le FCA n’a plus connu la défaite. C’est une série qui fait du bien dans un championnat où les séries vous place en haut. 3ème avant cette 9ème journée, les Rouges s’en rendent bien compte et continuent de produire un jeu séduisant et mettent en place leur habituel pressing haut.
Si le FCA se déplace bien, c’est surtout à domicile qu’ils engrangent des points. Ils sont d’ailleurs toujours invaincus et ont empoché 3 victoires en autant de rencontres, la dernière étant plus spectaculaire que les autres avec la correction infligée au Red Star.

C’est donc la 2ème attaque du championnat qui évoluera devant le public du Parc des Sports, de plus en plus nombreux, face au jeu attractif proposé par l’équipe de Laurent Guyot.

Sur les confrontations directes, l’avantage est pour nos Rouges puisqu’ils sont invaincus face au FC Villefranche-Beaujolais. Après s’être imposés d’une petite tête à l’aller (1-0), les annéciens ont ramené un point du Beaujolais au retour (1-1).

Une domination régionale

Les rhônalpins du FCVB réussissent également leur début de saison si bien qu’ils devancent d’un petit point le FCA. Encore invaincus cette saison, le FCVB reste sur 4 victoires de suite dont 3 sur le score de 1-0 (Boulogne, Red Star et Orléans).

Les caladois sont efficaces, ce qui est nécessaire dans ce championnat de National où les matchs sont très serrés. Ils ne marquent pas beaucoup (10ème attaque) mais sont largement en tête du classement des défenses avec deux petits buts encaissés. Le FC Annecy doit se servir de son efficacité offensive pour faire sauter le verrou adverse.

Les rhodaniens ont débuté cette saison, forts de leur parcours en fin de saison dernière qui leur a permis de disputer les barrages d’accession en Ligue 2 face au Chamois Niortais avec une victoire au match aller (3-1) avant de s’effondrer au retour (2-0). Ils ont donc sans doute à cœur de réussir leur coup cette année.

Dans un match phare, décalé pour permettre sa diffusion sur Canal+, le FCA affronte une équipe très solide de Villefranche qui encaisse peu de buts. L’équipe qui remporte ce match sera 2ème du National.

Cette rencontre du FC Annecy sera à suivre sur Canal+ Sport à 21H ou en direct du stade !

Hugo Burg – FC Annecy