National 1 (J8) – Retour en terre bretonne (Stade Briochin – FC Annecy)

24 sept. 2021
Après leur match nul à Orléans (2-2), les Rouges repartent en déplacement pour affronter le Stade Briochin, ce soir à 19h.

Une motivation toujours présente

Le FC Annecy n’est plus premier mais ce n’est vraiment pas ce qui nous inquiète. Encore séduisants vendredi dernier face à Orléans, malgré une deuxième mi-temps plus à l’avantage des locaux, le FCA nous montre depuis le début de championnat qu’ils n’ont peur de rien ni de personne.

Kevin Testud et Laurent Guyot rappelaient même en conférence de presse que, malgré le long déplacement à Saint-Brieuc, c’est la victoire qu’ils essayeront d’aller chercher en Bretagne. C’est d’ailleurs ce qui a pu leur faire défaut à Orléans avec des joueurs tellement portés vers l’offensive après le 2-0 que cela a permis à l’US Orléans d’exploiter des contres.

Les Rouges auront l’occasion de tout donner car la semaine prochaine, ils vivront leur première semaine sans rencontres en raison du décalage du match face à Villefranche le lundi 4 octobre à 21h au Parc des Sports.

Le roc briochin

L’adversaire du jour a 5 points de retard sur le FCA mais n’est pas à prendre à la légère. Auteurs d’un début de championnat poussif avec deux défaites, les Griffons sont depuis invaincus grâce à 3 match nuls et vierge à l’extérieur mais surtout avec deux victoires au stade Fred-Aubert où ils attendent les rouges de pied ferme.

De plus, les briochins ne sont pas forcément un bon souvenir pour le FCA. Le dernier déplacement des Rouges en Bretagne s’est soldé sur une défaite 1-0. Au match retour, les Hauts-Savoyards ne s’étaient pas vengés en faisant match nul (1-1).

10ème l’année dernière, les costarmoricains vivent, comme le FCA, leur deuxième saison consécutive en National. Ayant moins souffert au long de l’année, les Griffons n’ont malgré tout finis que 3 points devant le FCA.

Pour ce déplacement à Saint-Brieuc, les Rouges auront à cœur de poursuivre le jeu attrayant qu’ils produisent depuis le début de l’année, sans se faire surprendre par une équipe solide du Stade Briochin.

Les matchs du vendredi à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via le lien qui suit.

Hugo Burg – FC Annecy