DSC05916_Edit

National 1 (J7) – Pas de répit ! (US Orleans – FC Annecy)

17 sept. 2021
Fraichement leader du championnat, les Rouges se déplacent à Orléans et doivent rester concentrés pour revenir avec un résultat positif (vendredi 19h).

Des performances récompensées

13 points. Le 10 septembre. Il a fallu attendre le 8 janvier et la victoire face à Boulogne pour dépasser ces 13 points la saison dernière (15 points après la victoire).

Si la place de premier au classement est anecdotique comme le rappelait Maxime Bastian et Laurent Guyot en conférences de presse, le fait d’atteindre un nombre de points aussi haut, aussi vite est vraiment bénéfique pour le moral et pour l’équipe.

Ce n’est d’ailleurs pas volé au vu du jeu que proposent les Rouges depuis le début de saison. Le bilan est évidemment plus que bon avec une seule défaite et un seul nul. Ce que l’on peut retenir également c’est très peu de buts encaissés (Florian Escales n’a pas encaissé de buts depuis 280 minutes) et une grosse efficacité offensive, poussée plus loin avec 75% de réussite lors de la correction infligée au Red Star FC (6-0).

On notera aussi que le pressing haut que redoutent les adversaires du FCA marche toujours et que c’est en grande partie la raison de la déroute du Red Star.

Un adversaire en manque de confiance

Le déplacement à Orléans n’est pas forcément un bon souvenir pour les annéciens puisqu’ils s’étaient inclinés 6-1 au stade de la Source en octobre. Plus tard dans l’année, le FCA s’était rattrapé avec une belle victoire 2-0 à la maison en mars.

Descendu de Ligue 2 il y a deux saisons, l’USO ne démarra pas parfaitement son championnat. Les guêpes ont, certes, effectué 4 déplacements en 6 matchs, comme l’a rappelé Laurent Guyot, mais ils ont un bilan mitigé d’une victoire, 2 nuls et 3 défaites.

Ils sont d’ailleurs plutôt fébriles à domicile avec un nul et une défaite sur leurs deux seules rencontres.

Les orléanais ont d’ailleurs affrontés 5 équipes que le FCA ont affrontés également. Comme le FC Annecy, ils se sont imposés contre Laval et ils ont fait match nul contre Concarneau contre qui les annéciens ont perdu. Néanmoins, les jaunes et rouges n’ont fait qu’un nul contre Boulogne et ont perdus contre Chambly et le Red Star, 3 équipes que le FCA a battu.

Tout cela concerne l’aspect comptable mais l’USO reste une équipe qui produit du jeu, en étant très peu récompensés. Ils voudront profiter de la venue des Rouges pour s’imposer pour la 1ère fois à domicile cette saison.

Au stade de la Source, le FCA tentera de jouer son jeu habituel face à une équipe en manque de points. Ils enchaineront avec un deuxième déplacement à Saint-Brieuc la semaine prochaine.

Les matchs du vendredi à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via le lien qui suit.

Hugo Burg – FC Annecy