DSC09290_Edit

National 1 (J33) – Un ultime effort ? (FBBP01 – FC Annecy)

06 mai 2022
Dernier déplacement de la saison pour les Reds délocalisé à Lyon pour y affronter Bourg-en-Bresse, comme l’avait été le premier à Epinal pour y affronter Sedan. Les Reds peuvent, en cas de succès, valider leur ticket pour l’échelon supérieur !

La première balle de match

Grâce à leur belle victoire acquise à la maison face à Sète et à la défaite de Concarneau, les Reds, assurés d’être sur le podium à la fin de saison, jouent leur première balle de match face à un gros calibre du championnat. La seule on l’espère.

Ça, c’est grâce à un parcours quasi exemplaire après le petit coup de mou en mars, le seul de la saison. Depuis la défaite face au Stade Briochin, le FCA est sur 7 victoires et 1 nul en 8 rencontres. 22 points sur 24 possibles, et plus que 3 à prendre pour bonifier cette saison exceptionnelle avec une potentielle montée.

Meilleure attaque, 3ème meilleure défense, les Reds ont des arguments à présenter pour s’imposer dans ce match. Contre Bourg, le FCA voudra valider sa 19ème victoire de la saison et rester l’équipe qui a le moins perdu de la saison.

2022 aura eu raison du FBBP

Après un début d’année fantastique, presque irréel, Bourg en Bresse s’est effondré sur la fin d’année 2021 et sur l’année 2022. Désormais à 8 points du podium, les burgiens n’ont plus rien à jouer, mais ont toujours un effectif brillant.

Après s’être un peu repris, c’est surtout dans le sprint final que les résultats des bleus ont pêché. Sur les 6 dernières rencontres, les bressans se sont imposés une fois pour 2 nuls et 3 défaites. Trop peu pour suivre le rythme d’équipes comme le FCVB ou le FCA.

Sur les 3 derniers matchs, ils ne se sont d’ailleurs pas imposés et ils auront à cœur de retrouver le chemin de la victoire dans leur dernier match à « domicile », même si leur match est délocalisé.

Deuxième meilleure attaque du championnat derrière le FCA, il faudra tout de même se méfier de cette équipe rhônalpine, qui ne fera aucun cadeau à son voisin dans un derby qui, sur le terrain, s’annonce bouillant.

Les scénarios

Encore une opportunité pour les Reds de valider leur montée, cette fois-ci sans s’occuper des autres rencontres.

Le FC Annecy est en Ligue 2 :

S’il s'impose contre Bourg-en-Bresse.

Si Villefranche ne gagne pas.

Les Reds affrontent un club qui a joué la montée la majorité de la saison et aura à cœur de ne pas voir le FCA célébrer une montée chez lui. Pour les Rouges, il faudra faire un match solide pour prendre le dernier ticket pour leur rêve.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Canal+ Sport à 18H30 ou en direct du stade à Lyon !

Hugo Burg – FC Annecy