DSC05135_Edit

National 1 (J30) – A fond à la maison (FC Annecy – US Créteil-Lusitanos)

15 avr. 2022
Avec une fin de championnat difficile, les Rouges veulent prendre des victoires à la maison pour pouvoir aborder ses déplacements face à des concurrents à la montée plus sereinement. Pour cela, les cristoliens ne les laisseront pas faire puisqu’en tant que premier reléguables, ils se battent encore pour le maintien.

La fin des calculs

Les Rouges, 2ème avec 3 points d’avance à 5 journées de la fin peuvent se permettre de ne plus regarder le classement et d’avancer. Avec leur destin entre les mains, tant qu’ils gagnent, ils obligent les concurrents à en gagner un supplémentaire, mais il n’en reste plus beaucoup ! Une victoire ce soir leur permettrait de conserver une belle 2ème place avant d’aborder les 4 derniers matchs, et ainsi de suite.

Cette saison, beaucoup d’aspects du jeu des Rouges sont à louer, à commencer par une attaque efficace, la 2ème du championnat mais également la 4ème défense du National. Ces signes positifs sont complétés par un jeu attractif, porté sur le pressing haut et l’attaque rapide qui ravisse les supporters du Parc des Sports.

Les Reds sont d’ailleurs sur une belle lancée puisqu’ils n’ont pas perdu depuis 5 matchs dont 4 victoires. Après un bon nul obtenu dans le déplacement difficile au Mans, le FCA veut bonifier ce point avec une victoire mais aura fort à faire face à un adversaire qui se bat pour sa survie.

Des cristoliens qui ne se laisseront pas faire

Une seule défaite lors des 5 derniers matchs. Voilà l’état de forme d’un premier relégable du National que l’on est loin d’enterrer. C’est la raison pour laquelle l’espoir est revenu chez les Béliers, qui entrevoient le premier non relégable, Sète, à seulement 3 points (que les Rouges affronteront lors du prochain match à domicile).

Avec 13 points obtenus à la mi-saison, l’USCL en a déjà récupéré presque autant en 5 journées de moins. Cette forme leur a permis de reprendre 3 points avec le premier non relégable entre la fin de la phase aller et aujourd’hui. La course au maintien sera rude et 5 équipes se battent pour une seule place pour le maintien.

Les Reds devront être attentifs, notamment, au serial buteur de Créteil : Kévin Farade. Impliqué dans près de 50% des buts de son équipe, c’est sans doute par son biais que viendra le danger. Cette stat, impressionnante, démontre aussi que la qualité est présente dans l’effectif des cristoliens, et qu’il faudra réaliser un match plein pour s’imposer ce soir.

Les Rouges reçoivent les premiers relégables, l’US Créteil-Lusitanos, et espère bien s’imposer devant ses supporters pour garder sa maigre avance dans la course au podium du National.

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via ce lien ici.

Hugo Burg – FC Annecy