DSC05139_Edit

National 1 (J29) – Garder le cap (Le Mans FC – FC Annecy)

08 avr. 2022
Dans un déplacement difficile au MMArena, où Le Mans FC attendra les Rouges pour l’une de leur dernière chance pour la montée. Les Rouges, eux, peuvent continuer leur série de victoire et conserver leur belle 2ème place (ce soir, 19h).

La dernière ligne droite

Laurent Guyot parlait d’entamer le sprint final des 6 dernières journées à la bonne place. C’est chose faite pour les Rouges qui, après avoir enchaîné 4 victoires de suite, se retrouvent à la 2ème place, 3 points devant le 3ème fraîchement dépassé, Concarneau.

Mais voilà, il reste 18 points à distribuer, et 6 matchs à aborder de la meilleure des manières. Toujours bien concentrés à l’entraînement et toujours acharnés dans le travail, les Rouges peuvent reléguer à 12 points un adversaire à la montée, lui laissant presque aucune chance de revenir.

Pour cela il faudra s’imposer, comme lors des 4 derniers matchs. Les Rouges pourront compter sur leur efficacité offensive, leur ayant permis de marquer 13 buts en 4 matchs (dont deux victoires 4-1 lors des 2 derniers matchs) mais aussi d’une motivation à toute épreuve pour ramener quelque chose du Mans.

Les Sarthois en panne … de résultats.

Du côté du Mans FC, les Sang et Or savent faire du très bon … et du moins bien. Après une première partie de championnat à végéter entre la 5ème et 10ème place, les Manceaux sont bien revenus en 2022 avec une série de 4 victoires de suite. Mais voilà, les vieux démons de la première partie de saison sont ressortis et malgré 4 victoires de suite, les résultats ont continué d’être en dent de scie.

Après des victoires face à des gros comme Laval (2-0) ou Concarneau (0-1), on pensait que Le Mans était de retour dans la course au podium, et s’en était vraiment rapproché très près (à 2 points du podium et du FCA au soir de la 25ème journée). Mais depuis, les Sarthois n’ont plus gagné et ont enchaîné 2 nuls et une défaite lors de la dernière journée. Résultat, c’est désormais 6 points qu’ont les Manceaux à rattraper sur le 3ème, 9 sur le FCA.

Ils auront une dernière carte à jouer donc, face aux Rouges, et à la maison. Habitués à faire chuter leurs concurrents chez eux, Le Mans sera un nouvel adversaire redoutable sur la route, encore longue, pour une place sur le podium en fin de saison.

Les Rouges se déplacent donc au MMArena en confiance, certes, mais avec une grosse écurie en face qu’il faudra faire tomber pour l’éliminer de la course à la montée et, pourquoi pas, de battre un record avec 5 victoires consécutives, exploit jamais produit par le FCA en National.

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via ce lien ici.

Hugo Burg – FC Annecy