5V7A6303

National 1 (J23) – Le Nouvel-Orléans (FC Annecy – US Orléans)

28 févr. 2022
Après la lourde défaite du FCA en déplacement au stade Bauer, les Reds se présentent revanchards dans une semaine avec deux matchs à domicile. Le premier, face à l’US Orléans, a tout d’un choc du championnat (ce soir, 20h45).

Une occasion en or

Malgré la déroute au Red Star, les Rouges sont évidemment encore dans la course et n’étaient qu’a un petit point du podium avant cette journée. A domicile, les Rouges sont toujours invaincus et il n’y a pas de calcul à faire pour rester en haut : il faut essayer de gagner chaque match, les uns après les autres.

Mais voilà, les Rouges jouent un match le lundi, donc les 9 autres rencontres du National dans cette journée se sont déjà jouées. S’ils ne doivent s’occuper que de leurs performances, de notre côté, il est difficile de ne pas regarder avec soulagement le ralentissement des concurrents sur cette journée. C’est simple, sur les 7 premiers du classement, un seul (le CS Sedan Ardennes) s’est imposé. Laval défaits par Le Mans (2-0) et le match nul de Concarneau et de Bourg face à un autre concurrent, Châteauroux, donnent espoir aux Rouges.

En cas de victoire, le FCA serait sur le podium ce soir, et pourrait revenir à 2 points de la 2ème place et 3 points de la tête.

Mais avant de rever, l’US Orléans se présente au Parc des Sports.

De guêpes qui volent à grande vitesse

Car oui, l’US Orléans n’est pas un adversaire facile. Il est vrai que les anciens pensionnaires de Ligue 2 ont mal débuté leur championnat, au point de se dire à la mi-saison que le maintien serait une belle performance (13ème, à deux points du reléguable à la fin de l’année 2021). Mais depuis, l’USO ne perd plus, et peut commencer à rêver.

C’est simple, les guêpes n’ont plus perdu depuis 7 matchs, empochant 5 victoires par l’occasion. Obtenant des victoires face à des gros (Bourg, Sedan, Concarneau), les orléanais ne viendront pas faire de la figuration au Parc des Sports.

A l’aller déjà, les Rouges avaient buté sur cette équipe en ramenant le nul au stade de la Source, après avoir mené de 2 buts. L’issue sera, on l’espère, différente ce soir.

Les Rouges reviennent à domicile pour une semaine excitante et déterminante pour suivre le rythme fou imposé par le haut de tableau du National. La semaine commence par cette réception d’Orléans qui sera difficile mais pas insurmontable pour des Reds vaillants à domicile.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Canal+ Sport à 20H45 ou en direct du stade !

Hugo Burg – FC Annecy