DSC09031_Edit

National 1 (J22) – Croire en sa bonne étoile (Red Star FC – FC Annecy)

21 févr. 2022
Vainqueurs de leur dernier match à domicile, les Reds se déplacent sur un terrain glissant, au Red Star, entre super ambiance dans les tribunes et forte motivation pour obtenir le maintien sur le terrain.

Le début d’une série ?

Au mental, au courage et avec les valeurs fortes que l’on connaît de nos Reds, le FCA est, lors du dernier match, allé chercher une victoire devant le public annécien face au FC Chambly (3-2) qui, on l’espère, en amènera d’autres.

Touchés par leur réalisme habituel, les Rouges ont beaucoup marqué et cette victoire leur a permis de rester sur le podium du National. Anecdotique, tant la course du championnat est encore longue, c’est surtout l’écart creusé sur la 5ème place qui doit satisfaire le FCA.

Le FCA avance toujours à vive allure dans cette belle saison et n’a perdu qu’un match lors de ses 9 dernières sorties. Ayant obtenu les 40 points, quasiment synonyme de maintien, les Reds ont 7 points d’avance sur le 5ème, et veulent continuer la série de victoire pour se donner encore plus d’air.

Entre ferveur et année difficile

Pour cela, les Rouges n’auront pas la tâche facile. C’est ce que l’on se dit toutes les semaines mais chaque match nous le prouve : il n’y a pas de matchs faciles en National.

Malgré leur position au classement et la claque reçue à l’aller au Parc des Sports (6-0), le Red Star attendra le FCA avec le couteau entre les dents et dans un Bauer en ébullition. Si l’etoile rouge n’a pas gagné ses deux derniers matchs, ils savent répondre présent avec une large victoire sur le terrain de Boulogne (0-4) ou encore une performance face à Bourg-en-Bresse (2-1), qui étaient à l’époque sur le podium.

3ème meilleure attaque du championnat à égalité avec le FC Annecy, les audoniens ont des arguments offensifs et des joueurs capables de faire de grandes différences. Si Damien Durand mène le classement des passeurs (8 passes) et est 5ème de celui des buteurs (8 buts), Pape Meïssa Ba l’accompagne également avec 11 buts.

Le FCA se rend à Saint-Ouen sûr de ses forces et avec de la confiance mais il faudra être prudent face à une équipe qui se battra pour conserver sa place en National devant un public de feu.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Canal+ Sport à 20H45.

Hugo Burg – FC Annecy