National 1 - Bien se lancer (FC Annecy - Stade Lavallois)

13 août 2021
L’excitation du jour de match est de retour : le FCA affronte le Stade Lavallois, ce vendredi à 19h, face à de nombreux fans qui n’attendent que ça.

Les annéciens, après leur match nul en déplacement sur la pelouse d’Épinal contre le CS Sedan Ardennes (1-1), peuvent commencer l’année avec 4 points. Une victoire dont Laurent Guyot ne se priverait pas.

Poursuivre la série

Pour cette première journée de National, les protégés d’Olivier Frapolli affrontaient l’US Orléans à domicile au stade Francis Le Basser. Après un bon début de rencontre récompensé par un but de Da Silva (45e), les Tango se sont laissé surprendre à deux reprises par l’intermédiaire de Talal (54e) puis par Antoine (74e). C’est donc une courte défait qu’on subit les lavallois pour le début du championnat.

Dans la dernière décennie, oranges et rouges ne se sont affrontés que 2 fois, se soldant par deux défaites du FCA (2-1 le 21 septembre 2020 et 0-2 le 3 mars 2021). Cette défaite en mars à domicile est symbolique puisque c’est tout simplement la dernière défaite des annéciens à domicile. Après 5 mois sans défaite à domicile, les Rouges vont tout faire pour que cette série continue.

Ils ont connus les deux clubs

Côté annécien, deux joueurs ont déjà connu les rangs lavallois. Alexy Bosetti, non présent dans le groupe pour cette rencontre, a été le protégé des supporters Tango pendant 2 saisons (2017-2019). Florian Escales, lui aussi, a joué 20 matchs sous les couleurs mayennaises (2019-2020).

Dans l’effectif du Stade Lavallois, une tête familière est présente, celle de Jordan Adéoti. Auteur d’une demi-saison convaincante chez les Rouges, le natif de Haute-Garonne a été un grand partisan du maintien arraché par le FCA.

Après ce passage en Haute-Savoie, le béninois est aujourd’hui dans le club qui lui a offert son premier contrat pro, Laval.

Ce soir, le FCA a à cœur d’obtenir sa première victoire de la saison pour poursuivre la série d’invincibilité à domicile et pour parfaitement lancer son championnat.

Les matchs du vendredi à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via le lien qui suit.

Hugo B - FC Annecy