DSC05629_Edit

National 1 (J16) – Clap de fin pour 2021 (FC Sete – FC Annecy)

10 déc. 2021
En clôture de 2021, le FC Annecy affronte le FC Sete dans un match entre deux équipes en forme de ce championnat de National (ce soir, 19h).

Un championnat palpitant

Les Rouges, dans une saison qui leur réussit pour le moment, sont confrontés à des adversaires qui ne lâcheront rien. Si parler du maintien est largement trop modeste tant l’échéance se rapproche, parler d’au-dessus serait également trop prétentieux tant la saison est encore longue comme le répète régulièrement Laurent Guyot.

Lundi, dans un choc face à ce qui ressemble à la plus grosse équipe du championnat sur le papier, Châteauroux, le FCA a fait mieux que de tenir tête. Le match nul logique n’a pas permis aux annéciens de reprendre la première place mais intervient après une belle victoire à l’extérieur ce qui leur permet de se rapprocher du chiffre tant attendu du maintien mathématique.

Entouré de ses concurrents rhônalpins Bourg (32 points) et Villefranche (31 points) et de Concarneau (31 points) dans une course au podium, les Rouges tiennent le cap. Ce dernier match de l’année leur permettrai, en cas de victoire, de passer des fêtes joyeuses, et de nous offrir le beau cadeau d’une place sur le podium pour Noël.

Des sétois sur un nuage

Mal partis en championnat, longtemps dans la zone rouge, le FCS s’est réveillé pour remonter au classement et son visage a totalement changé. Après 6 matchs sans victoire, les sétois sont sur 4 victoires de rang, dont deux avec 4 buts inscrits. Ce renouveau est notamment marqué par l’arrivée d’Enzo Célestine, qui n’a connu que la victoire avec Sète. En 4 matchs il a inscrit 4 buts et délivré une passe décisive. A surveiller !

Le match de demain sera également particulier pour 2 de nos joueurs, qui retrouveront le club du sud. Kévin Testud, passé deux fois par Sète, a marqué le club en National 2 à l’époque avec 13 buts et 4 passes décisives en 38 matchs lors des périodes 2014/2015 et 2016/2019.

Arnold Temanfo, quant à lui, a quitté le sud il y a moins longtemps sachant qu’il a joué chez les verts et blanc l’année dernière avec 18 matchs au compteur.

Après une saison de tous les records pour le FCA, les Rouges veulent bien finir en s’imposant lors de ce déplacement dans le sud.

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via ce lien ici.

Hugo Burg – FC Annecy