DSC03207_Edit

National 1 (J14) – Une rencontre loin d’être évidente (US Créteil-Lusitanos – FC Annecy)

19 nov. 2021
En déplacement chez un mal classé, l’US Créteil-Lusitanos, le FCA va tout faire pour éviter le piège et pour retrouver la victoire (ce soir, 19h).

Une longue attente

Après un début de saison dans un rythme effréné, les Rouges se lançaient dans un mois de novembre avec 2 matchs. Si le début de saison a bien réussi aux Rouges, il a laissé des traces, notamment en octobre, avec quelques blessures. Ce mois de novembre avec des week-ends sans matchs a permis de récupérer des joueurs blessés pour avoir le groupe étoffé que l’on connaît.

Si les Rouges n’ont plus gagné depuis 2 matchs, ils ont retrouvé leur jeu attrayant, qu’ils avaient perdus à Avranches, pour affronter Le Mans. Le match nul à la maison tient uniquement du manque du réussite des annéciens qui espèrent la retrouver face à Créteil.

Avec de longues périodes d’alternance entre match et repos jusqu’à la trêve de décembre, ce déplacement en région parisienne tombe à point nommé.

Trajectoires inverses

Malgré la différence de points, les Rouges le savent, il n’est pas facile de se déplacer à Créteil. Après un match nul 0-0 l’année dernière en Haute-Savoie, le FCA est venu perdre 4-1 en Ile de France au retour.

Si l’USCL s’est maintenu l’année dernière grâce à l’arrêt des championnats de N2, ils avaient magnifiquement débuté le championnat et se plaçaient 4ème à la 18ème journée. Depuis, les cristoliens sont sur une pente descendante.

Depuis le début de saison, ils patinent mais restent sur 2 victoires de suite à domicile. Toujours pas vainqueurs à l’extérieur, les béliers comptent donc bien s’imposer pour la 3ème fois en 3 matchs au stade Dominique-Duvauchelle pour se sortir de cette mauvaise passe.

Les Rouges devront donc rester vigilants et motivés pour se sortir d’un déplacement qui aura tout de difficile.

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via ce lien ici.

Hugo Burg – FC Annecy