DSC00471_Edit

National 1 (J13) – Regonflés à bloc (FC Annecy – Le Mans FC)

05 nov. 2021
Dans une enceinte du Parc des Sports pour le moment imprenable, les Rouges reçoivent Le Mans FC, équipe avec des ambitions, pour la 13ème journée du National.

Un léger coup d’arrêt

On le sait, les séries ne sont pas éternelles. Après 9 matchs sans défaite et une accumulation de matchs et de suspendus, les Rouges sont allés s’incliner à Avranches en semaine. Malgré ce revers, le FCA a conservé sa place de leader et a disposé de 10 jours pour préparer la rencontre du jour.

Ce week-end sans match a permis aux annéciens de reposer les blessés qui commençaient à s’accumuler et d’enchaîner les entrainements ce qui n’avait pas pu être le cas entre les deux derniers matchs.

Néanmoins, une autre série est toujours en cours : celle de l’invincibilité à domicile. En arrivant au club, il était clair dans les intentions de Laurent Guyot de transformer ce Parc des Sports en arène imprenable. C’est chose faite puisque en se servant de la bonne fin de saison dernière, les Rouges n’ont plus perdu à domicile depuis mars.

Depuis le début de saison, ils n’ont même pas encaissé de buts et ont tout gagné, signe d’un pari réussi. Il faudra poursuivre cela ce soir.

Une position trompe-l’œil

Les matchs contre cette équipe du Mans sont toujours très prolifiques. Pour son premier match de National de son histoire en début d’année dernière, le FCA avait reçu Le Mans aux Grangettes et avaient obtenu un match nul 3-3. Au retour, dans un match sans enjeux après avoir obtenu le maintien la journée d’avant, les Rouges s’étaient inclinés 3-2 à la MMArena.

Le Mans se déplace avec un groupe affaibli mais toujours dangereux. 4 joueurs sont suspendus, 3 autres sont blessés même si la qualité globale de l’effectif manceaux leur permettra de passer outre.

Depuis le début de saison, le LMFC n’a perdu que 3 fois et toujours dans des matchs très serrés. Cela se confirme aussi avec un nombre important de match nul qui ne les place que 8ème au classement mais qui prouve la difficulté à les battre. Vainqueurs de leurs deux derniers matchs en Coupe, les manceaux ont donc joué ce dimanche et ont éliminé une équipe vaillante de N3, Pouzauges.

Cette rencontre marque aussi les retrouvailles entre Thomas Fedrigo, entraîneur des gardiens, et ses anciens protégés. Après 5 années au Mans, le Bourguignon a rejoint la Haute-Savoie en début d’année.

Il retrouvera notamment Pierre Patron qu’il a eu sous son aile deux ans dont la première année en Ligue 2.

Devant le public et avant un nouveau week-end sans match, les Rouges ont l’ambition de poursuivre la série face à une équipe avec de grandes ambitions.

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via le lien qui suit.

Hugo Burg – FC Annecy